EUROCUP

L'ASVEL RIDICULISE LIMOGES

Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Villeurbanne n'a laissé aucune chance au CSP et n'est plus qu'à une victoire de la qualification pour les quarts de finale de l'EuroCup.

Le choc tant attendu n'aura pas eu lieu. L'ASVEL a été trop forte ou bien le CSP trop faible, au choix. Toujours est-il que Villeurbanne a fait craquer Limoges dans les grandes largeurs en s'imposant 87-61.

La Green Team a pris l'ascendant dès les premières minutes du match pour mener rapidement 17-4 après sept minutes de jeu. Un 7-0 limougeaud va faire revenir les coéquipiers de Brian Conklin (6 points et 8 rebonds pour 17 d'évaluation) à 17-11.

Mais c'était recoller pour mieux reculer puisque Villeurbanne a creusé un écart encore plus conséquent avant la pause (20-40, 18'). Ils ont littéralement fait craquer les joueurs du CSP à l'instar de Dru Joyce, expulsé pour deux fautes techniques consécutives dont la première très contestable pour simulation. Grâce notamment à la bon entrée en jeu de Nicolas Lang, les visiteurs prennent le large à la mi-temps (24-48).

L'ASVEL co-leader avec Reggio Emilia

La deuxième période a été un long fleuve tranquille pour l'ASVEL. Justin Harper en a profité pour sortir de sa boite avec ses 19 points à 5/5 derrière l'arc. Son compère à l'intérieur, Darryl Watkins, a lui aussi fait mal à la raquette limousine, privée de Jaiteh, compilant 7 points et 8 rebonds pour 15 d'évaluation.

Au final, Villeurbanne s'impose de vingt-six points (61-87) et n'est désormais plus qu'à une longueur des quarts de finale. Dotée d'un bilan de trois victoires en quatre rencontres, la Green Team partage la tête du groupe avec la surprenante équipe de Reggio Emilia, qui a encore fait chuter Kazan (76-75). Un succès à l'Astroballe mercredi prochain contre l'Unics scellerait la qualification rhôdanienne. La maison verte est métamorphosée depuis la promotion de T.J. Parker à la tête de l'équipe : trois victoires consécutives et surtout 92 points marqués en moyenne.

Quant à lui, maintenant officiellement éliminé, le Limoges CSP devra vite se ressaisir mais la tâche ne sera pas aisée avec un déplacement dans l'enfer du Portel.

Vous pouvez retrouver le boxscore ici.

24 janvier 2018 à 22:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT DAHERON
Breton (et fier de l'être) exilé dans le nord pour mes études de journalisme.
Vincent Daheron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching