EUROCUP

L'ASVEL SE FAIT PEUR MAIS ASSURE LA VICTOIRE CONTRE ULM

DeMarcus Nelson ASVEL 201819
Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

L'ASVEL s'est imposée 93 à 89 contre Ulm ce mardi soir à l'Astroballe. Les Rhodaniens auraient pu se mettre à l'abri bien avant la fin de la rencontre mais ils ont été victimes de leur relâchement.

"C'était vraiment un match bizarre". Après la rencontre, Mantas Kalnietis n'a pas exulté de joie. Et pour cause : l'ASVEL semblait réellement supérieure à Ulm mais s'est faite peur en fin de match. A cause de  plusieurs relâchements, les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont laissé revenir les Allemands à une possession dans la dernière minute pour finalement s'imposer de 4 points (93-89). "On est heureux parce qu'on a marqué de nombreux points. Mais on a joué notre pire match de la saison. On n'était pas concentré, surtout en défense, et on a pris trop de mauvaises décisions."

L'ASVEL menait de 16 points (72-56) à la 26e minute après un panier d'Alpha Kaba (9 points à 2/4, 4 rebonds et 3 fautes provoquées pour 13 d'évaluation en 16 minutes) puis encore de 14 après 28 minutes de jeu. Mais le relâchement défensif (28 points encaissés dans le troisième quart-temps), à l'image d'un 3-points du milieu de terrain marqué par Katin Reinhardt (chaud bouillant sur la fin de match), a permis à Ulm d'y croire puis de recoller, l'ASVEL ne parvenant plus à marquer (3/16 aux tirs lors de l'ultime période). Heureusement, l'homme du match DeMarcus Nelson (14 points à 4/9, 4 rebonds et 4 fautes provoquées pour 17 d'évaluation en 25 minutes) a assuré sur la ligne des lancers francs au même titre que Kaba.

Si la victoire n'a pas été aussi convaincante que la semaine passée à Krasnodar, que le point-average sur Ulm (+4) n'est pas aussi conséquent qu'il aurait pu l'être, l'ASVEL a tout de même gagné et pris la première place de son groupe au Top 16 de l'EuroCup. Il faudra confirmer chez le dernier de la poule, Francfort-sur-le-Main, la semaine prochaine. En attendant, il y a également un déplacement important en Jeep ELITE, ce samedi à Nanterre.

08 janvier 2019 à 22:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.