Inquiétante en Pro A depuis quelques semaines, l'ASVEL a redressé la barre en EuroCup en venant à bout de Reggio Emilia (68-64) au terme d'une rencontre serrée ce mercredi soir à l'Astroballe.
Avant de retrouver la grande ASVEL, il faudra sans doute patienter encore un peu. Et John Roberson a été bien inspiré de réussir sa tentative à 3-points à quinze secondes du buzzer alors que Reggio Emilia était en train de réussir un incroyable come-back. Menés de 11 points à deux minutes de la fin, les Italiens se sont rapprochés à trois points des Villeurbannais dans la dernière minute (65-62). Ces mêmes Italiens qui avaient commencé la rencontre sur les chapeaux de roues en remportant le premier quart-temps 19-13.
Si l'ASVEL a parfois plié, elle n'a jamais rompu. Et c'est sans doute bien là l'essentiel. Après un début de match intéressant de Justin Harper (8 points à la pause), c'est Darryl Watkins (notre photo) qui a pris le relais après le repos en inscrivant 15 points au total, bien épaulé par un Alpha Kaba au four et au moulin avec un total de 13 points, 6 rebonds, 3 interceptions et 2 contres pour 22 d'évaluation en 16 minutes. Pointé du doigt après le revers à Levallois, le banc a cette fois-ci répondu présent (30 points).
Si la route pour les quarts de finale est encore bien longue (à commencer par la double confrontation contre Limoges), tous les espoirs sont encore permis pour les joueurs de JD Jackson.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !