EUROCUP

L'ASVEL TOMBE POUR LA PREMIÈRE FOIS À L'ASTROBALLE

ASVEL perd contre Partizan Belgrade 7578 11 décembre 2018
Crédit photo : ASVEL

Pour la première fois de la saison, l'ASVEL a perdu à domicile, ce mardi soir en EuroCup contre le Partizan Belgrade (75-78).

Face à une équipe du Partizan Belgrade qui joue encore sa qualification pour le Top 16 de l'EuroCup, l'ASVEL espérait l'emporter pour jouer la première place du groupe. Face à une équipe dure (moins de 45% de réussite à 2-points pour les locaux) et combative, la partie a été hâchée avec beaucoup de coups de sifflets (57 lancers-francs au total !). Dur de prendre le rythme dans ces cas là pour l'équipe de Zvezdan Mitrovic, menée la plupart du temps.

Et si grâce à l'énergie d'Alpha Kaba, les Rhodaniens sont passés devant à la fin du troisième quart-temps (57-56), le Partizan n'a pas lâché, bien au contraire, faisant preuve de sang froid pour repasser devant et même compter 7 points d'avance à moins d'une minute de la fin. Grâce à deux interceptions consécutives puis deux lancers francs de Miro Bilan (17 points à 5/12 aux tirs, 7 rebonds et 6 fautes provoquées pour 16 d'évaluation en 16 minutes), les locaux ont tout de même recollé à -1 (75-76). Mais Mantas Kalnietis (10 points à 3/8, 7 passes décisives et 4 fautes provoquées pour 20 d'évaluation), contrairement à dimanche chez Le Portel, a manqué le 3-points décisif dans le corner, pour égaliser à 78 partout.

Pour la première fois de la saison, toutes compétitions confondues, l'ASVEL a donc perdu à l'Astroballe (75-78). Les Villeurbannais ne finiront pas premiers du groupe C. Le match de la semaine prochaine à Saint-Pétersbourg comptera pour du beurre, la deuxième place étant assurée.

11 décembre 2018 à 22:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.