EUROCUP

LA JL BOURG CRAINT LE PIRE POUR THIBAULT DAVAL-BRAQUET, SÉRIEUSEMENT BLESSÉ AU GENOU

Crédit photo : Alexandre Lacoste

Encore un blessé à la JL Bourg en la personne de Thibault Daval-Braquet, gravement touché au genou droit. Le terme n'a jamais été prononcé mais une rupture des ligaments croisés est soupçonnée...

Lancé contre Ljubljana (64-77) dans le cinq de départ par Savo Vucevic pour la deuxième fois de la saison, après le déplacement à Podgorica début janvier, Thibault Daval-Braquet (2,10 m, 23 ans) s'est écroulé dès la 19e seconde de jeu. Après avoir essayé de contrer Mikael Hopkins sur la première possession, l'ancien pivot de l'Élan Béarnais s'est mal réceptionné et a transpercé le huis-clos d'Ékinox avec de grands cris de douleurs, en se tenant le genou droit. Des images qui laissent craindre le pire pour l'intérieur catalan, qui a suivi la fin de la rencontre avec la jambe immobilisée par une attelle...

« Je suis vraiment écœuré pour lui », soupire Savo Vucevic. « C'est un jeune garçon, gentil, travailleur, qui a du potentiel. Il n'a vraiment pas de chance. Il sort d'une blessure. Je voulais le mettre dans le cinq de départ afin de le motiver un peu. Ça me fait franchement de la peine, je suis tellement déçu pour lui. Je le regarde comme s'il était mon fils. J'espère que ce ne sera pas trop grave mais je crains qu'il soit sur la touche pendant une longue période. Je crains le pire. »

Un nouveau coup dur pour un jeune joueur qui n'a jamais été épargné par les blessures jusque-là. Ne serait-ce qu'à Bourg où une fracture du doigt l'a empêché de prendre son envol fin 2020 avec six semaines, mais surtout au cours de sa formation où la maladie d'Osgood-Schlatter l'avait contraint à deux ans d'arrêt forcé à l'époque où il était cadets à Toulouges. Désormais, c'est sa fin de saison qui est en sursis et TVB va devoir vivre dans l'angoisse de l'attente des résultats des prochains examens médicaux. Avec l'espoir d'entendre qu'il ne s'agisse que d'une entorse. Ce serait déjà un moindre mal.

À Bourg-en-Bresse,

04 février 2021 à 00:33
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.