Opposée à une équipe de Venise largement diminuée avec seulement six pros valides (et encore, le champion d'Europe Gasper Vidmar a été limité à 4 minutes de jeu), la JL Bourg a parfaitement su tirer avantage de la situation mercredi soir en l'emportant largement dans l'antre vénitienne (87-59). Dans un enchaînement inédit, les hommes de Savo Vucevic tenteront de récidiver ce jeudi.
Un match absolument capital puisqu'une victoire italienne relancerait complètement l'équipe de Walter de Raffaele, qui se replacerait alors à une seule longueur des Bressans, avec un calendrier plus favorable.
A contrario, un nouveau succès burgien permettrait à la JL Bourg (4v-2d) de composter définitivement son billet pour le Top 16 de l'EuroCup, et ce dès la septième journée. Ce qui serait une véritable performance pour une équipe novice à ce niveau, qui avait été reversée l'été dernier dans ce que l'on pensait alors être le groupe le plus relevé de la compétition.
Le basket français peut d'ailleurs toujours rêver d'un superbe tir groupé puisque Boulogne-Levallois et Monaco sont également en ballotage très favorable, tandis que Nanterre s'accroche toujours à la quatrième de sa poule, avant un match décisif contre Patras mardi prochain.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !