EUROCUP

LA PREMIÈRE MANCHE DE LA FINALE DE L'EUROCUP POUR VALENCE

Crédit photo : EuroCup

Très convaincante ce mardi contre l'ALBA Berlin (89-72) pour sa quinzième victoire de rang dans la compétition, l'équipe d'Antoine Diot et Louis Labeyrie mène 1-0 en finale de l'EuroCup.

Club phare de l'EuroCup sur la dernière décennie (vainqueur en 2010 et 2014, finaliste en 2012 et 2017), Valence n'est plus qu'à une marche de son quatrième titre dans la compétition. Les Espagnols ont aisément maîtrisé l'ALBA Berlin (89-75) à la Fonteta en ouverture de la finale.

Portée par un Will Thomas grandiose (22 points à 10/15 et 6 rebonds), l'équipe de Jaume Ponsarnau a fait la différence dans le troisième quart-temps (remporté 30-15), notamment d'un point de vue défensif en bloquant le jeu rapide des coéquipiers de l'ancien champenois Martin Hermannsson (16 points à 6/9 et 2 passes décisives) - qui, pour la petite anecdote, nous avait confié en mai dernier qu'il rêvait de jouer à Valence -. Tout juste élu MVP de l'EuroCup, Luke Sikma a symbolisé la faillite offensive de l'ALBA Berlin (7 points à 3/9). Meilleure attaque de la compétition - et de loin, avec 88,5 points de moyenne -, l'écurie allemande a réalisé sa troisième pire prestation offensive de la saison (après 66 points à Belgrade et 73 à Belgrade).

L'étincelle Labeyrie

Les Français de Valence ont bien participé à la 15e victoire d'affilée de leur équipe en EuroCup : Louis Labeyrie a apporté de l'intensité et de l'efficacité en sortie de banc (7 points à 3/4 et 6 rebonds pour 11 d'évaluation en 14 minutes) tandis qu'Antoine Diot a pris part à des séquences intéressantes, malgré un déchet certain (0 point à 0/3, 2 rebonds, 4 passes décisives et 3 balles perdues en 13 minutes).

Valence aura l'occasion d'être sacré vendredi à la Mercedes Benz Arena de Berlin. Dans le cas contraire, les deux équipes reviendront se départager lundi prochain en terre espagnole.


Louis Labeyrie tout proche d'un trophée majeur en club
(photo : EuroCup)

09 avril 2019 à 22:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching