EUROCUP

LA VIRTUS BOLOGNE RÉALISE ENCORE UN GROS COUP AVEC LA SIGNATURE DE NICO MANNION

Crédit photo : FIBA

L'international italien Nico Mannion rejoint la Virtus Bologne après une première saison partagée entre la NBA (12 minutes de moyenne sur 30 matches) et la G-League.

Grand favori pour le titre en EuroCup avec le Partizan Belgrade, la Virtus Bologne vient de signer un nouveau joueur de talent. Il s'agit de l'international italien Nico Mannion (1,90 m, 20 ans). Fils de Pace Mannion, un joueur américain ayant rencontré sa mère lorsqu'il jouait en Italie, avant de devenir une star des lycées aux Etats-Unis. N'ayant pas réussi à s'intégrer en NBA directement après la NCAA, malgré sa sélection en 48e position de la Draft 2020, le natif de Sienne va tenter de gagner de l'expérience en Serie A et en Coupe d'Europe. Coupe d'Europe lors de laquelle il va d'ailleurs affronter la JL Bourg.

Lors des Jeux olympiques de Tokyo, il était l'un des leaders de la sélection italienne (12,5 points et 4,5 passes décisives en 22 minutes de moyenne). Mais s'il a brillé contre l'Australie (21 points à 9/15 aux tirs notamment), il est passé au travers lors du quart de finale contre la France (5 points à 1/10 et 3 passes décisives en 24 minutes).

23 aout 2021 à 08:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.