EUROCUP

LARGE VICTOIRE DES METROPOLITANS CONTRE HAMBOURG ; "NOUS DEVONS CONTINUER SUR CETTE LANCÉE", ANNONCE LAHAOU KONATÉ

Crédit photo : FIBA

La large victoire de Boulogne-Levallois conforte les Metropolitains à la troisième place de la poule A en Eurocup. La soirée était globalement réussie, Vincent Collet et Lahaou Konaté ont exprimé leur satisfaction en conférence de presse.

Une victoire pour continuer sur une bonne lancée. Ce mardi, Boulogne-Levallois a disposé d'Hambourg en EuroCup (85-62) et conforte sa place en haut du panier du groupe A. Les Metreopolitans on dominé de la tête et des épaules la première mi-temps pour compte 21 points d'avance (53-32) à la pause. C'est avant tout la défense, pour Lahaou Konaté (1,96 m, 30 ans), qui a permis aux Franciliens de prendre le rythme de l'autre côté du terrain : "Nous avons bien suivi le plan de jeu en défense et nous avons été solidaires (...) C'est important pour la confiance de l'équipe, nous devons continuer sur cette lancée".

Les Metropolitans ont dominé tous les secteurs du jeu sur le parquet de Marcel Cerdan : "En attaque, nous avons bien partagé la balle, nous avons réalisé 25 passes décisives". Ce sont 8 passes de plus que pour les Allemands. Les Franciliens ont dominé la bataille au rebond (41-29), ont réalisé plus de contres (7 à 3) et d'interceptions (13 à 12). Mais surtout, la défense oppressante des Mets a limité considérablement la réussite des visiteurs : 25 sur 72 aux tirs (34,7%), dont 7 sur 33 à 3-points (21,2%). 

Vincent Collet se satisfait de cette défense collective de ses joueurs : "Nous avons mieux défendu qu'au match aller". Boulogne-Levallois avait alors encaissé 84 points (victoire 94-84), et avait laissé trop de libertés : "particulièrement sur (Caleb) Homesley. Nous l'avons embêté en lui fermant le côté gauche". Au premier match, l'arrière américain avait inscrit 29 points en sortie de banc. Mercredi, en tant que titulaire, il n'a marqué que 8 points.

Le seul point à revoir du match pour le technicien normand, c'est la gestion des pertes de balles : les Mets en ont perdu 22. "Ils étaient bien présents sur les lignes de passes et nous avons commis quelques erreurs". Malgré ça, Vincent Collet a aimé le rythme mis en place par ses joueurs : 4 ont dépassé les 12 unités, personne n'a dépassé les 22 minutes de temps de jeu et le coach a pu mettre sur le parquet des jeunes, comme Assemian Moulare (8 points en 17 minutes jouées).

Forts de ce succès, Boulogne-Levallois est troisième de la poule A de l'EuroCup. Les joueurs de Vincent Collet joueront ce vendredi à domicile Orléans, pour le compte de la 22e journée de Betclic ELITE. 

10 mars 2022 à 18:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RAPHAËL DELAVEAUX
Raphaël Delaveaux
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.