EUROCUP

LE BLMA DOMINE ENCORE LYON ASVEL, NANTES-REZÉ SIGNE UNE BELLE PERF' CONTRE VENISE

Endy Miyem  BMLA
Crédit photo : Christophe Dury

Lattes-Montpellier a gagné son troisième duel de la saison contre Lyon ASVEL. De son côté, Nantes-Rezé a signé une belle victoire contre Venise.

Et de trois. Opposées à de valeureuses Lionnes, les Lattoises ont du batailler pour rester invaincues en EuroCup. En effet, le Lyon ASVEL Féminin a débuté le match tambour battant dans la sillage de sa capitaine Paoline Salagnac (11-7, 4e). Mais les internationales françaises Diandra Tchatchouang et Endy Miyem ont ramené le BMLA à hauteur à la fin du premier quart temps (19-19, 10e).  Dans le deuxième quart-temps, les filles de Valéry Demory ont perdu petit à petit le fil de la rencontre tandis que la nouvelle Gazelle Olesia Malashenko a sanctionné la défense locale à longue distance (22-25, 12e). Les visiteuses ont pris le large avant la pause grâce à l'apport de leurs ailières (32-48, 20e). En mettant les barbelés en défense, les coéquipières de Marie Pardon sont revenues dans la partie en encaissant seulement 20 points en deuxième période. Mais à l'expérience, les protégées de Thibaut Petit ont remporté le match (62-68, 40e). Venues mourir à six petites longueurs de Montpellier, les filles du Lyon ASVEL n'ont pas démérité mais restent deuxièmes de la poule I derrière son adversaire du soir.

Dans les autres rencontres, Nantes-Rezé a battu Venise 63 à 57, finaliste de l'EuroCup 2017/18. Ce qui leur permet de revenir à la hauteur des Italiennes dans le groupe G (2 victoires et 2 défaites). De quoi bien préparer le choc du bas de tableau contre Mondeville.

Autre victoire, celle de Tarbes contre Fribourg (68-55). En revanche, dans le même groupe (le J) Basket Landes s'est incliné 76-73 sur le parquet des Belges de Wavre-Sainte-Catherine. Les joueuses de Cathy Melain (2 victoires et 2 défaites) ont toutefois préservé le point-average du match aller et restent deuxièmes derrière Tarbes (4 victoires en 4 matchs).

30 novembre 2018 à 12:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULES ROCHE
Jules Roche
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.