En public bouillant, de la tension et du grand spectacle sur le terrain.. il flottait dans l'air de Bilbao l'odeur des belles soirées européennes. Et après avoir tenu tête à Krasnodar la semaine dernière, ce Limoges-là, bénéficiant d'une invitation pour l'Eurocup, a prouvé qu'il avait sa place sur la scène continentale. Sur la lancé de son joli succès en Pro A contre Strasbourg, le CSP enchaîne avec une nouvelle victoire, 98-91.
Et comme face à Strasbourg, Kenny Hayes (14 points) s'est montré décisif en fin de rencontre. L'arrière américain est venu planter un shoot qui a fait taire la belle Bilbao Arena à 36 secondes du terme. Puis William Howard a scellé la victoire d'un 3-points en coin. Mais outre ces deux-là, c'est tout le collectif limougeaud, savamment orchestré par Kyle Milling, qui s'est montré à la hauteur de l'événement.
Hayes encore décisif
Danny Gibson s'affirme match après match comme le véritable organisateur de cette équipe, alors que Mam' Jaiteh enchaîne les chantiers à l'intérieur (17 points à 7/7 aux tirs, 5 rebonds et 3 contres pour 25 d'évaluation en 23 minutes).
Bilbao a fait la course derrière tout au long du match. Dejan Todorovic, auteur d'un poster dunk monstrueux sur Josh Carter, a bien tenté de sonner la révolte (19 points), mais le CSP a gardé la main avec du coeur et de la maîtrise, ne paniquant jamais, même quand les locaux sont passés devant en milieu de troisième quart-temps.
On retiendra aussi le très bel hommage du club basque à Fred Weis. Le pivot français, qui a joué de 2004 à 2009 à Bilbao, était venu commenter le match pour SFR Sport. Il a eu le droit à une ovation d'un public fidèle et connaisseur.
Les statistiques du match sont disponibles ici.
[Vidéo] Bilbao rend hommage à Fred Weis
La belle image du jour ! Le public de Bilbao rend hommage à notre consultant @Bigfredstyle, qui a fait les beaux jours du club #EuroCup pic.twitter.com/eksJH7HPMp
— SFR Sport (@SFR_Sport) 18 octobre 2017
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !