EUROCUP

LE CSP VA JOUER DEUX MATCHS DANS LA MÊME JOURNÉE

Limoges CSP
Crédit photo : Olivier Martin

Aussi fou que cela puisse paraître, le mardi 7 novembre prochain, Limoges va constituer deux équipes pour jouer deux matchs professionnels simultanément.

Fait exceptionnel à Limoges, le Cercle Saint-Pierre (CSP) va être contraint de joueur deux matchs le même jour puisque l'équipe est engagée dans deux compétitions différentes le mardi 7 novembre. L'un des matchs aura lieu en EuroCup à Vilnius, l'autre à Poitiers (car Beaublanc est pris pour un tournoi de tennis) en Coupe de France contre le Hyères-Toulon Var Basket.

Cette annonce faite par le journal Le Populaire du Centre est une énorme surprise, puisqu'au préalable, les Limougeauds et les Varois s'étaient arrangés pour décaler leur rencontre au 28 novembre. Or la FFBB a refusé cet arrangement car la nouvelle date avait lieu pendant les fenêtres internationales.

Le CSP a finalement décidé de privilégier une potentielle qualification pour le Top 16 de l'EuroCup et enverra donc ses espoirs (avec trois professionnels, réglement oblige) jouer le match de 32e de finale de Coupe de France face à Hyères-Toulon.

Soit encore un conflit de plus entre le CSP et la gouvernance du basketball français.

30 octobre 2017 à 20:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADRIEN SIMONEAU
Adrien Simoneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
10 décembre - 01h00
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 08h15
Le Portel
Lyon-Villeurbanne
10 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 11h00
Detroit Pistons
New Orleans Pelicans
10 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching