EUROCUP

LE PRINCE ALBERT II : "LA CAPACITÉ DE LA SALLE GASTON-MÉDECIN POSE UN PETIT PROBLÈME POUR L'EUROLEAGUE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Dans quelle salle l'AS Monaco, vainqueur de l'EuroCup 2021, jouera l'EuroLeague en 2021-2022 ? Le prince de Monaco, Albert II, s'exprime sur la question.

Vendredi soir, l'AS Monaco a remporté l'EuroCup en s'imposant à Kazan 86 à 83 lors du match retour de la finale, après avoir remporté le match aller trois jours plus tôt. Un match que n'a pas manqué le prince de Monaco, Albert II. "Quel suspense et quelle émotion ! C’était extraordinaire", a-t-il commenté dans Nice-Matin.

Après avoir célébrer ses héros, la principauté va maintenant suivre la suite du feuilleton. En vue de vivre une saison 2020-2021 en EuroLeague, le club et le gouvernement doivent trouver une solution pour leurs matches à domicile. En effet, la salle Gaston-Médecin compte 2 840 places, ce qui n'est pas suffisant pour évoluer en EuroLeague (5 000 places pour une licence temporaire).

"C’est la grande question, avoue Albert II dans Nice-Matin. On sait, après avoir rencontré un représentant de l’EuroLeague, que la capacité de la salle Gaston-Médecin pose un petit problème. On pourrait toujours envisager une dérogation mais on a bien compris que l’EuroLeague ne veut pas trop faire d’exception pour que d’autres en demandent à leur tour. Ils ne veulent pas créer trop de précédents et que ça devienne incontrôlable, donc je ne sais pas. La question avait déjà été posée il y a quelques années quand on imaginait qu’avec ses résultats on allait devoir changer de dimension. On peut toujours rajouter quelques places dans la salle Gaston-Médecin mais pas énormément. Ou alors de voir si les matchs peuvent se jouer en dehors de la Principauté, c’est théoriquement possible. Est-ce que c’est souhaitable à long terme ? Je ne pense pas."

Plutôt que de jouer à l'AzurArena d'Antibes ou même au Palais Nikaïa à Nice, l'ASM tente de trouver une solution locale.

"Il y avait l’idée du chapiteau de Fontvieille mais ça voudrait dire de le condamner et ne pas y faire d’autres manifestations. Ce sont des vraies questions et il faudra quelques réunions pour cogiter ensemble et imaginer les meilleures solutions. Ce n’est pas simple, on touche du doigt les limites physiques et matérielles de la Principauté."

En marge du déplacement à Kazan, des membres de l'AS Monaco ont pu s'entretenir avec le directeur de l'EuroLeague Jordi Bertomeu.


Le prince de Monaco mardi lors du match aller de la finale de l'EuroCup (photo : Sébastien Grasset)

03 mai 2021 à 10:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.