La saison d'EuroCup des Metropolitans 92 est terminée. Les joueurs de Jurij Zdovc se sont inclinés 66-64 lors du match retour à Gran Canaria, ne parvenant pas à égaliser après leur défaite du match aller mardi (74-84). Les Franciliens se sont pourtant battus mais ont fait preuve de maladresse (3/15 à 3-points, 8 passes décisives pour 16 balles perdues), à l'image d'Archie Goodwin qui a laissé échapper la balle sur la dernière contre-attaque, alors qu'il y avait un 2 contre à 1 jouer pour aller chercher la prolongation.
Bien partis dans la rencontre (18-21 après un quart-temps), les visiteurs ont peu à peu perdu la main sur la rencontre dans un duel physique, où la présence sous les panneaux de Matt Costelo a fait du mal aux Altoséquanais. Trop statiques, trop dépendants des exploits individuels, les Metropolitans 92 n'ont marqué que 11 points dans le troisième quart-temps. Ils se sont démenés pour rester dans la partie, à l'image de Lahaou Konaté qui, dans l'engagement, a percuté son coéquipier David Michineau (6 points à 3/8 aux tirs et 2 passes décisives en 29 minutes) au genou, ce dernier devant quitter ses partenaires à 5 minutes de la fin.
A.J. Slaughter prend le match à son compte
Et si Andrew Albicy (7 points à 2/5 aux tirs, 5 passes décisives, 3 balles perdues et 7 fautes provoquées pour 13 d'évaluation en 22 minutes) a donné 7 points d'avance aux locaux (64-57) à 1 minute et 37 secondes de la fin, Anthony Brown (19 points à 8/13, 5 rebonds, 3 passes décisives, 0 balle perdue et 5 fautes provoquées pour 24 d'évaluation en 31 minutes) a ramené les siens à -2 36 secondes plus tard après un panier à 3-points sur drive & kick. Mais A.J. Slaughter (16 points à 7/13 aux tirs et 4 passes décisives en 23 minutes) lui a répondu (66-62) dans un numéro de soliste dont il a le secret. Malgré un dernier stop et la balle de l'égalisation à 5 secondes de la fin, Archie Goodwin (8 points à 3/5 et 2 passes décisives en 16 minutes) a glissé et manqué l'occasion d'arracher la prolongation.
Dommage, les Metropolitans 92 avaient l'occasion d'arracher une belle qu'ils auraient joué à domicile mercredi. Leur saison d'EuroCup n'en restera pas moins réussie. Ils vont pouvoir désormais se concentrer sur la Jeep ELITE, en espérant ne pas avoir perdu leur maître à jouer David Michineau pour un moment.
En demi-finale de la compétition, Gran Canaria affrontera le vainqueur de la belle opposant l'AS Monaco au Buducnost Podgorica.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !