EUROCUP

LES METROPOLITANS 92 L'EMPORTENT CHEZ LE PARTIZAN ET SE QUALIFIENT EN QUART !

David Michineau Metropolitans 92 202021 Partizan  Dragana Stjepanovic
Crédit photo : Partizan Belgrade Dragana Stjepanovic

Les Metropolitans 92 ont réalisé un gros dernier quart-temps chez le Partizan Belgrade pour l'emporter 75-70 et se qualifier pour les quarts de finale de l'EuroCup. Premiers du groupe F, ils auront l'avantage du terrain sur l'équipe espagnole de Gran Canara.

Après avoir compté 9 points de retard à 8 minutes de la fin (65-56), les Metropolitans 92 ont réalisé une énorme fin de match pour aller chercher la victoire chez le Partizan Belgrade et l'emporter 75-70. Un succès qui leur permet de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition en terminant premiers du groupe F.

Il restait 8 minutes et 7 secondes dans la rencontre quand la tentative de tir à 3-points d'Ognjen Jaramaz a transpersé le filet de l'Arena Stožice de Ljubljana, où a été délocalisée cette rencontre. Les "locaux" comptaient 9 points d'avance (65-56) et semblaient bien lancés pour l'emporter. En difficulté sur cette rencontre, les Mets' s'en remettaient à Anthony Brown (18 points à 5/8 à 3-points en 33 minutes) qui permettait aux siens de garder espoir avec une réponse à 3-points (65-59). Mais c'est grâce à leur défense que les Franciliens ont refait leur retard puis pris les devants. Pendant près de 5 minutes, il n'y a pas eu de paniers de champ, tant l'engagement était présent. Finalement, Brandon Brown a trouvé la mire par deux fois pour donner l'avantage aux siens à l'entame du money-time (68-70). Derrière, Anthony Brown a porté l'estocade avec un tir primé à 54 secondes de la fin (69-73).

L'adresse à 3-points a sauvé l'attaque francilienne

Malmenés durant une large partie de la rencontre, en difficulté offensivement (13 passes décisives, pour 22 balles perdues, 20 tirs tentés à 2-points seulement, 69 à 79 à l'évaluation collective), les Metropolitans 92 ont pu compter sur leur défense et leur adresse à 3-points (14/28) pour s'en sortir.

En quart de finale, les hommes de Jurij Zdovc affronteront Gran Canaria qui s'est imposé 96-90 contre l'UNICS Kazan pour arracher sa qualification, eux qui étaient à 0/3 à la fin des matches aller du Top 16. Les Franciliens, qui auront l'avantage du terrain sur Andrew Albicy & co, pourraient retrouver l'AS Monaco (opposée au Buducnost Podgorica) en cas de qualification en demi-finale de l'EuroCup. Pour une place en EuroLeague...

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

10 mars 2021 à 23:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.