EUROCUP

LES METROPOLITANS 92 N'ONT FAIT QU'UNE BOUCHÉE DE HAMBOURG

Crédit photo : Lilian Bordron

Les Metropolitans 92 n'ont pas eu de mal à se défaire d'Hambourg (85-62), ce mercredi soir en EuroCup.

Trois jours après leur victoire contre l'ASVEL en Betclic ELITE, les Metropolitans 92 ont repris la saison d'EuroCup par une large victoire face aux Allemands d'Hambourg (85-62), pour la 14e journée de la compétition.

Privés de David Michineau et Keith Hornsby mais avec Miralem Halilovic et Tony Crocker - pour sa dernière au club -, les Metropolitans 92 ont fait la course en tête. Dominants phyiquement, en place défensivement, ils ont réalisé 13 interceptions et provoqué 20 balles perdues de la part de l'adversaire pour enchaîner les paniers sur jeu rapide. Si bien qu'à la mi-temps, ils avaient déjà marqué 53 points. Par la suite, l'équipe de Vincent Collet, bien que dominatrices au rebond (41 prises à 29), a logiquement baissé le pied même si l'évaluation collective finale est démonstratrice de la différence du soir entre les deux équipes (112 à 43). Le technicien normand a pu continuer à responsabiliser l'espoir Assemian Moulare (8 points à 3/5 aux tirs, 2 passes décisives, 3 balles perdues et 2 contres en 18 minutes), qui n'a pas eu froid aux yeux avec notamment un contre en haute altitude suivi d'une audacieuse tentative de dunk. Autrement, le poste 4 Tomer Ginat a été très propre (12 points à 5/7 aux tirs et 10 rebonds pour 25 d'évaluation en moins de 21 minutes).

Au classement, les Metropolitans, qui compte 9 victoires en 14 matches (sur 18 de poule), ont fait un grand pas vers l'assurance de terminer dans le top 4 du groupe A, ce qui est synonyme d'avantage du terrain en huitièmes de finale des playoffs.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

09 mars 2022 à 22:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.