BETCLIC ÉLITE

LES METROPOLITANS 92 OFFICIALISENT L'ARRIVÉE DE VINCENT COLLET COMME ENTRAÎNEUR

Crédit photo : FIBA

Les Metropolitans 92 ont officialisé la signature de l'entraîneur Vincent Collet jusqu'en 2023.

[Mise à jour] La Fédération française de basketball a également officialisé la prolongation de Vincent Collet (58 ans) comme sélectionneur de l'équipe de France masculine, jusqu'en 2024. En 2023-2024, il devra en revanche se consacrer à plein temps à ce poste.

[Article originel] L'effectif finalisé, la préparation lancée, les Metropolitans 92 se devaient encore d'officialiser la signature de Vincent Collet au poste d'entraîneur de leur équipe professionnelle. C'est chose faite : le technicien normand s'est engagé avec le club des Hauts-de-Seine pour les deux prochaines saisons.

Proche du vice-président des Metropolitans 92, Alain Weisz, dont il a été l'assistant-coach au Mans puis en équipe de France en début de carrière, Vincent Collet a souvent été envoyé comme le prochain entraîneur de l'équipe de Boulogne-Levallois. Mais après son départ de Strasbourg début 2020, le double champion de France (2006 et 2009) a décidé de consacrer son année à la préparation des Jeux olympiques. Seulement, déjà avant ceux-ci, il était convenu qu'il remplacerait Jurij Zdovc, remercié à l'issue de sa première année de contrat. C'est désormais chose faite, avec le sentiment du devoir accompli puisque les Bleus ont ramené la médaille d'argent de Tokyo.

Avec de nouveau la double-casquette ?

A Boulogne-Levallois, Vincent Collet rejoint un club ambitieux, doté de moyens pour concurrencer l'ASVEL et l'AS Monaco en Betclic ELITE et réalisé un beau parcours en EuroCup. Un challenge à la hauteur du sélectionneur de l'équipe de France masculine depuis fin 2008, dont le contrat avec la Fédération française de basketball (FFBB) est arrivé à échéance le 6 août dernier. Reste à savoir désormais s'il reportera la double-casquette, avec comme dernière mission de préparer l'olympiade de Paris, dans trois ans, désormais à côté de chez lui.

25 aout 2021 à 10:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.