EUROCUP

LES METROPOLITANS 92 ONT FINI PAR LÂCHER CONTRE LE PARTIZAN BELGRADE

Crédit photo : Dragana Stjepanovic Partizan

Partis sur d'énormes bases offensives (53 points en première mi-temps), les Metropolitans 92 n'ont pas tenu la distance face au Partizan Belgrade, l'un des deux grands favoris de l'EuroCup, ce mercredi à Levallois. L'équipe de Keith Hornsby (22 points) s'est inclinée 89 à 82.

Devant à la pause, après une première mi-temps de haute volée défensivement (53 points marqués), mais sans toutefois avoir fait l'écart (50 points encaissés), les Metropolitans 92 ne sont pas parvenus à tenir la distance face au Partizan Belgrade. Les joueurs de Vincent Collet, limités en l'absence de Jordan McRae et de Tomer Ginat, ont subi la hausse de l'intensité physique des hommes de Zeljko Obradovic. Incapables de créer des décalages dans la défense adverse, ils ont vu les visiteurs s'envoler, eux qui étaient poussés par une horde de supporters, pour l'emporter 89 à 82 au Palais des Sports Marcel Cerdan.

Le formidable Kevin Punter (28 points à 7/14 aux tirs et 12/13 aux lancers francs) a continué à punir la défense des joueurs de Boulogne-Levallois quand son compatriote et vis à vis sur le poste 2, Keith Hornsby (22 points à 7/13 aux tirs, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 25 d'évaluation en 33 minutes) n'a pas conservé l'adresse de la première mi-temps.

22 passes décisives pour 3 balles perdues, l'excellent ratio le Partizan

Si Kevin Punter a été l'homme du match et que Zach LeDay l'a grandement aidé (15 points à 5/11, 5 rebonds, 3 passes décisives et 7 fautes provoquées pour 21 d'évaluation en 38 minutes), c'est le collectif serbe qui a fait la différence en terminant à 22 passes décisives pour... 3 balles perdues. Au final, les grands favoris de l'EuroCup - avec la Virtus Bologne - ont fini avec un net avantage à l'évaluation collective (117 à 81).

Leaders de Betclic ELITE, les Metropolitans 92 vont devoir se remobiliser car ils jouent dès vendredi soir à Fos-sur-Mer, pour la 11e journée du championnat. Ce sera quatre jours avant un déplacement chez une autre grosse équipe de la poule A d'EuroCup, la Joventut Badalone (4 victoires, 2 défaites) qui les devance d'une victoire au classement.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

08 décembre 2021 à 22:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.