EUROCUP

LIMOGES : PERONNET RELATIVISE SUR LA PUNITION INFLIGÉE À SAMUELS : "CELA PEUT ARRIVER"

Samardo Samuels Limoges
Crédit photo : Sébastien Grasset

Samardo Samuels a été sanctionné par François Peronnet contre Valence. Son entraîneur François Peronnet n'en a pas fait un drame après la rencontre.

6 minutes de jeu. Voilà le temps passé sur le terrain par Samardo Samuels mercredi soir en EuroCup contre Valence. Peu utilisé, comme dernièrement d'ailleurs, en première mi-temps malgré une place dans le cinq, le Jamaïcain a "échangé des mots doux" avec son entraîneur François Peronnet à la mi-temps rapporte Le Populaire du Centre. Résultat, ce dernier l'a sanctionné et il n'est pas revenu en jeu après la pause.

"Cela peut arriver durant un match, a relativisé le coach devant la presse. Les individus gèrent plus ou moins bien leurs émotions à certains moments." Toujours selon le quotidien, le pivot "commencerait sérieusement à (se) frustrer" de sa situation actuelle dans l'équipe, lui qui semble être passé derrière Jerry Boutsiele dans la hiérarchie. Depuis la prise de fonction du nouveau coach, Samuels passe en moyenne moins de 18 minutes (avant la rencontre de mercredi) sur le parquet.

Quel avenir pour Samuels au CSP ?

Les résultats collectifs plaident pourtant en la faveur du coach. Souvent insuffisant en défense, Samuels souffre également de l'autre côté du terrain contre des intérieurs plus long que lui. A Belgrade la semaine passée, il s'était ainsi contenté de 7 points à 2/6 aux tirs en 20 minutes.

Déjà en début de saison, Samardo Samuels avait été suspendu par le club à la suite d'un échange tendu avec l'entraîneur d'alors, Kyle Milling. Sous la pression du public notamment, qui en a fait l'un de ses protégés, il a été réintégré par la suite, avec la pression de ne pas recommencer. Mais depuis, le CSP a également laissé partir Mouhammadou Jaiteh, l'une des trois pivots de l'effectif intial.

10 janvier 2019 à 13:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.