EUROCUP

LIMOGES : PERONNET VEUT "PROFITER DES BELLES OPPOSITIONS EN N'ÉTANT PAS UNIQUEMENT SPECTATEURS"

François Peronnet
Crédit photo : Sébastien Grasset

Limoges s'est qualifié pour le Top 16 de l'EuroCup mercredi soir grâce à sa victoire sur Gdynia.

Mercredi soir, le Limoges CSP a validé sa qualification pour le Top 16 de l'EuroCup en prenant le dessus sur l'équipe polonaise de Gdynia (104 à 87 ou 86, le score varie). Une qualification due à cette victoire mais surtout à celle de Bursa la semaine passée.

"On ne peut être que satisfait de ce que les joueurs ont produit ces 15 derniers jours, a commenté au micro de France Bleu Limousin l'entraîneur François Peronnet dont l'équipe a gagné ses 4 matchs. Il y a 10 jours, on ne pouvait pas imaginer que l'on avait une chance de se qualifier pour le Top 16. Ce (mercredi) soir, grâce à la performance des joueurs à Bursa, on a eu un match à enjeu. Le début a été compliqué mais les joueurs ont su aller chercher la qualification et se donner la chance de poursuivre l'aventure."

Limoges a en effet mis du temps à se détacher d'une équipe qui elle n'avait plus rien à jouer.

"On a effectivement commencé avec un déficit d'intensité et d'agressivité. On a perdu des ballons dans des démarquages. Est-ce que c'est l'enjeu ou un relâcement inconscient ? Je ne saurais vous dire. On s'est donné quelques priorités sur lesquelles travailler. La concentration en fait partie. On se doit d'être exigeant et régulier là-dessus."

Avant même le tirage au sort, coriace pour le CSP - avec Valence, Malaga et l'Etoile Rouge de Belgrade -, le technicien prevenait.

"On aura la chance de voir des joueurs et de belles équipes à Beaublanc. Il faut en profiter en n'étant pas uniquement spectateurs."

20 décembre 2018 à 18:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.