EUROCUP

LIMOGES AVANT D'AFFRONTER VALENCE : "LE DROIT À L'ERREUR EST PLUS QUE MINIME"

Antoine Diot Valence 201819 EuroCup
Crédit photo : EuroCup

Le Limoges CSP reçoit Valence ce mercredi soir à Beaublanc.

Après avoir perdu chez l'Etoile Rouge de Belgrade la semaine passée (83-71) pour la 1ère journée du Top 16 de l'EuroCup, le Limoges CSP reçoit Valence ce mercredi soir à Beaublanc. A domicile, s'ils veulent garder une chance d'atteindre les quarts de finale, les joueurs de François Peronnet sont contraints à l'exploit contre l'un des favoris de la compétition.

"C'est des matchs lors desquels le droit à l'erreur est plus que minime, rappelle à France Bleu Limousin le coach . La force de ces équipes là, c'est de te faire payer immédiatement quand tu donnes un espace, que ce soit défensif ou défensif. Dans la gestion, la qualité de la prise de décision et la régularité des prises de décision, ce sont des équipes qui sont un cran au dessus."

A Valence, deux joueurs français connaissent bien Limoges et surtout Beaublanc. Antoine Diot notamment qui y a perdu deux fois en finale de playoffs de Pro A puis avec Valence, déjà, en EuroCup il y a trois ans. Sur Twitter, il a d'ailleurs mis un petit message avant d'arriver dans le Limousin.

L'autre Français, Louis Labeyrie, a expliqué dans la presse espagnole qu'il était toujours compliqué d'aller gagner là-bas au vue du monde et de l'ambiance. Une rencontre à suivre en direct à partir de 21 heures sur France Bleu Limousin et/ou RMC Sport 2.

09 janvier 2019 à 16:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.