C'était donc un succès sans lendemains. Magnifique dans la victoire à Bilbao la semaine dernière, dans une ambiance digne de la grande scène continentale, Limoges avait déjà pris violemment le retour à la Pro A, s'inclinant face à Châlons-Reims. Ce mardi, face à l'un des cadors de son groupe, le CSP a de nouveau dû s'incliner, 73-65, au terme d'un match frustrant.
Car le jeu chatoyant vu à Bilbao avait laissé place à de la maladresse (5/24 à 3-points), des erreurs et des actions pas toujours maîtrisées. En dedans, le CSP s'en est remis à d'autres valeurs : le combat, l'abnégation, l'envie. Un domaine dans lequel William Howard s'est distingué (voir vidéo ci-dessous), ne manquant jamais une occasion d'haranguer le bruyant public de Beaublanc. Mais c'est surtout Mam' Jaiteh (15 points à 5/9 et 12 rebonds pour 23 d'évaluation) qui a pesé. L'ancien Strasbourgeois est transfiguré depuis son arrivée au CSP.
Se remobiliser pour le classique contre Pau
Mais l'Alba Berlin, sans doute l'un des favoris de ce groupe, a du répondant en termes de combat. Dans une rencontre hachée par les coups de sifflet, la paire Dennis Clifford (12 points, 9 rebonds) Luke Sikma (14 points et 8 rebonds) a fait des ravages, tandis que l'ancien Nanterrien Spencer Butterfield (10 points mais 5 d'évaluation) n'a brillé que par intermittence. La victoire des Allemands n'est pas infamante, mais en plus d'être frustrante, elle oblige les Limougeauds à un quasi sans-fautes face aux adversaires plus abordables du groupe (Partizan et Vilnius) pour espérer la qualification.
Fait rare, cette défaite du CSP ne va peut-être pas faire (tant) plaisir aux Palois. Car à quelques jours du classique de la Pro A, nul doute que ce revers va remonter un peu plus les Limougeauds, qui auront à coeur de réagir et de s'offrir l'Élan Béarnais devant leur public.
Les statistiques du match sont consultables ici.
WHAT. A. BLOCK. by William Howard! Wow! #7DAYSEuroCup pic.twitter.com/HdN8F2zJZN
— EuroCup (@EuroCup) October 24, 2017
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !