EUROCUP

LIMOGES CRAQUE DANS LE FINAL À BERLIN

ALBA Berlin bat Limoges 21 novembre 2018
Crédit photo : ALBA Berlin

Même si elle s'est inclinée 84 à 76, l'équipe de Limoges a affiché une solidarité défensive et une intensité que l'on avait pas encore vu à l'extérieur cette saison. Encourageant pour la suite.

Avec Limoges cette saison, on avait presque pris l'habitude des premiers quart-temps complètement ratés à l'extérieur et des joueurs qui se mettent à jouer seulement quand ils accusent déjà 10 ou 15 points de retard. A Berlin, ce mercredi le scénario fut tout d'autre. Faisant preuve d'une belle défense collective et appliqués offensivement, les joueurs du CSP ont réussi une belle entame de match avec notamment 2 tirs primés très tôt pour Isaiah Miles.

En face, l'ALBA Berlin, privée de ses maîtres à jouer, Peyton Siva et Martin Hermansson, a pu s'appuyer sur l'expérimenté Luke Sikma. 

Limoges a régalé offensivement avec Dwight Hardy et Axel Bouteille à la baguette et a compté jusqu'à 12 points d'avance à quelque minutes de la mi-temps. Malheureusement, le CSP est retombé dans ses travers en ratant complètement son entame du troisième quart-temps. Le mano a mano était lancé et sous l'impulsion de ses jeunes, l'ALBA a fini par recoller au score puis par prendre les devants. Limoges est resté au contact mais, malheureusement pour eux, la sortie pour 5 fautes de Samardo Samuels, suite à une faute technique un poil sévère (pour avoir un peu chambré un adversaire à la suite d'un dunk avec la faute), a condamné les derniers espoirs limougeauds.

Sans leur point d'encrage à l'intérieur, les joueurs de Kyle Milling n'ont plus trouvé de solutions offensivement et se sont fait manger au rebonds dans le money-time. Malgré cela, on retiendra beaucoup de positif de cette rencontre. Le CSP jouera sa qualification lors des 2 dernières journées. Il faut aller gagner chez le Tofas Bursa puis s'imposer contre Gdynia. Possible au vue de leur niveau de la dernière semaine. Cependant, il faudra également que Bursa perde son match lors de la 10e journée.

21 novembre 2018 à 23:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 décembre - 01h15
NBA Extra
14 décembre - 02h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 11h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 12h45
NBA Extra
14 décembre - 13h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
Coaching