Un long déplacement pour pas grand chose au final. A Krasnodar, Limoges a perdu 82-64 contre le Lokomotiv Kuban pour la 2e journée de la phase de poule d'EuroCup. "A la fin, cela ressemblait à une victoire de routine pour nous", a commenté le coach des locaux, Sasa Obradovic.
Après 4 minutes de jeu, les Russes menaient 14 à 2 avec un secteur intérieur dominant, à l'image de l'international français Moustapha Fall (13 points à 5/6 aux tirs et 5 fautes provoquées pour 17 d'évaluation en 19 minutes). Le mal était fait. "Dès la première minute, ça a été un match pauvre pour nous", a reconnu l'entraîneur Kyle Milling dont l'équipe a cruellement manqué de dureté face à une équipe russe qui a déroulé (58% de réussite aux tirs, 23 passes décisives, 103 d'évaluation collective contre 56). Le CSP, qui a perdu 21 balles (pour 17 passes décisives), repart dans le Limousin les valises pleines.
Il faut désormais se concentrer sur deux autres gros matchs : un déplacement à Strasbourg en Jeep ELITE puis la réception de l'Alba Berlin en EuroCup.