EUROCUP

LIMOGES RECHUTE EN LITUANIE

Crédit photo : GPJ

Alors qu'il pouvait faire un bond vers le Top 16 de l'EuroCup, le CSP s'est incliné 92-76 sur le parquet de Vilnius.

Un victoire, une défaite. Cette alternance est pour l'instant la marque de fabrique de Limoges en EuroCup, incapable d'enchaîner deux succès sur la scène européenne. Un bon quart-temps, un quart-temps raté, c'était aussi le rythme du CSP ce soir à Vilnius. Séduisants sur certaines séquences offensives, mais dépassés en défense sur de longues périodes, ce Limoges aux deux visages repart de Lituanie avec une défaite 92-76.

Victime d'une béquille contre Cholet samedi, Fréjus Zerbo était absent côté CSP. Et le massif intérieur a manqué dans la raquette, où Travis Peterson (19 points et 5 rebonds) et Loukás Mavrokefalídis (14 point et 8 rebonds) ont mis leurs adversaires au supplice, concluant avec brio la bonne circulation de balle lituanienne. Et c'est en insistant dans la peinture que le Lietuvos Rytas a fait un premier écart d'entrée (28-19), avant d'accélérer à nouveau en milleu de troisième quart. De quoi rendre vains les différentes tentatives de retour de Limougeauds adroits de loin (9/16) mais qui ont lâché des points précieux pour le point average en fin de rencontre.

Dru Joyce a pris ses marques

Le Cercle Saint-Pierre, qui boucle cette phase aller de l'Eurocup avec un bilan de deux victoires pour trois défaites, laisse passer une occasion de faire un grand pas vers le Top 16. Même si la qualification d'Axel Bouteille (15 points à 6/8 dont 2/2 à 3-points, 3 rebonds et 4 passes décisives) et ses coéquipiers n'est pas compromise.

Parmi les satisfactions de la soirée, les supporters peuvent aussi se réjouir de l'arrivée de Dru Joyce. Déjà vu à son avantage à Cholet, l'ancien meneur de Monaco semble  s'adapter petit à petit à sa nouvelle formation (9 points à 4/4, 3 passes décisives et 3 balles perdues). Sanctionné rapidement de quatre fautes, sa sortie en milieu de troisième quart-temps a cassé la belle dynamique limougeaude et coïncidé avec l'envolée définitive de Vilnius.   

07 novembre 2017 à 21:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching