EUROCUP

LIMOGES S'IMPOSE À BURSA ET FAIT UN BON PAS VERS LE TOP 16

Jordan Taylor Limoges CSP 201819 EuroCup
Crédit photo : EuroCup

En s'imposant 98-92 à Bursa, Limoges a son avenir entre les mains pour se qualifier au Top 16 de l'EuroCup. Pour cela, il faudra battre Gdynia la semaine prochaine à Beaublanc.

Ils l'ont fait ! Après avoir gagné au Mans (60-68) grâce à une grosse défense samedi en Jeep ELITE, Limoges a enchaîné en l'emportant sur le parquet du Tofas Bursa ce mardi dans un match primordial pour la qualification pour le Top 16 de l'EuroCup. Cette fois, les joueurs de François Peronnet ont réussi à tenir un match d'attaque, à l'extérieur, ce qui est supposé très difficile.

Il faut dire que le CSP, en plus de dominer le rebond (39 prises dont 16 offensives à 28) - de quoi leur permettre de tirer 9 fois de plus -, a marqué 14 de ses 25 tentatives de tirs à 3-points avec notamment un 8/14 pour le duo Jordan Taylor - William Howard, auteur de 40 points. Howard a notamment marqué un tir à 3-points tenté depuis son propre camp qui a permis aux siens de rentrer aux vestiaires avec 1 point d'avance (46-47). Puis un autre, cette fois à une distance plus classique, avant le buzzer de la fin du troisième quart-temps (68 partout). Deux tirs à 3-points décisifs, surtout au vue de l'écart final (+6) dans ce match où Limoges aura su faire les efforts au final pour finir devant.

Taylor, la recrue au poste de meneur, a fait parler son expérience en fin de match dans un contexte turc qu'il connaît bien. Après avoir pris le jeu à son compte, il a su trouver Axel Bouteille qui a mis le tir primé pour sceller la victoire des siens.

En cas de victoire contre les Polonais de Gdynia, derniers de la poule B, la semaine prochain à Beaublanc, Limoges jouera le Top 16 de l'EuroCup pour la deuxième année consécutive.

11 décembre 2018 à 20:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching