Déjà éliminé du Top 16, le Cercle Saint Pierre n'avait plus rien à perdre et a jeté toutes ses forces dans la bataille pour vaincre brillamment de Reggio Emilia (80-71).
Les Italiens avaient pourtant creusé le premier écart au début du deuxième quart-temps pour porter le score à 41-31 malgré Josh Carter (12 points, 4 rebonds et 3 passes décisives). Mais juste avant la pause, Tau Lydeka (12 points), pour son dernier match d'Eurocup à Beaublanc, et Kenny Hayes ont ramené Limoges dans la partie (39-43 à la mi-temps).
Au retour des vestiaires, les Limougeauds ont continué de plus belle la série entamée avant la pause grâce à un étincelant Dru Joyce auteur de quinze de ses dix-sept points dans le seul troisième acte (63-55, 30').
Les joueurs de Kyle Milling ont ensuite formidablement géré leur fin de rencontre pour tenir Reggio Emilia à distance, dépassant même les dix points d'écart (75-62, 37'). Au final, ils l'emportent 80-71 et peuvent permettre à l'ASVEL de prendre seule la tête du Groupe H en cas de victoire demain.
Pourtant chahuté avant la rencontre pour ses velléités de départ, Kenny Hayes a répondu présent de la meilleure des façons avec ses 13 points et 4 rebonds. Il faudra désormais enchaîner en championnat contre Hyères-Toulon ce week-end. C'est véritablement le match le plus important de la semaine pour le CSP Limoges.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !