EUROCUP

MANTAS KALNIETIS : "NOUS N'AVONS PEUT-ÊTRE PAS AUSSI FAIM QU'EN DÉBUT DE SAISON"

Mantas Kalnietis
Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Mantas Kalnietis ne veut pas dramatiser au sujet de la période de turbulences que traverse l'ASVEL, tout en pointant du doigt les problèmes actuels de l'équipe.

L'ASVEL vient d'enchaîner 3 défaites de suite en Jeep ELITE. Dimanche à Dijon, l'équipe leader du championnat a été totalement dominée en deuxième mi-temps. Mantas Kalnietis, le meneur de l'effectif n'a pas marqué le moindre point. Dans Le Progrès, il revient sur cette défaite.

"Je ne sais pas si c'était aussi fou que cela. Généralement nous contrôlons les matchs, mais Dijon a davantage mérité la victoire que nous. Ils nous ont agressés, nous ont poussés à perdre notre rythme. Ce fut un mauvais match de notre part, nous avons trop été dans l'émotion par rapport aux décisions des arbitres, sans doute parce que nous n'étions pas été assez concentrés. Nous savons ce qui n'a pas marché et nous ne devons pas perdre notre temps à repenser à ce match. Pensons à celui de demain (ce mercredi), qui sera l'un des matches les plus importants de notre saison."

Cette mauvaise période n'est pas une surprise pour lui.

"Je ne dirais pas que nous sommes fatigués physiquement, mais peut-être mentalement. Mais c'est normal. Il y a souvent une certaine forme de routine qui s'installe à cette période et nous n'avons peut-être pas aussi faim qu'en début de saison. Mais nos adversaires, eux, ont toujours faim contre nous ! Nous avons besoin de retrouver notre énergie et notre rythme. Alors, bien sûr, nous avons perdu nos trois derniers matchs en championnat. Mais nous ne sommes pas devenus les pires joueurs pour autant !"

Toujours première de Jeep ELITE, l'ASVEL terminera première de son groupe de Top 16 d'EuroCup en cas de victoire contre le Lokomotiv Kuban Krasnodar (l'ancien club de Kalnietis) ce mercredi soir à l'Astroballe. Entre-deux à 20h30.

30 janvier 2019 à 18:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.