EUROCUP

MATHIAS LESSORT (MONACO) : "ON A SUBI L'INVERSE DE CE QUE L'ON A RÉUSSI À PAU DIMANCHE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Mathias Lessort et Zvezdan Mitrovic reviennent sur la courte défaite de Monaco contre la Virtus Bologne.

Dimanche, l'AS Monaco avait compté jusqu'à 19 points de retard (54-35) avant de s'imposer 90-86 chez l'Elan Béarnais. Ce mercredi, l'AS Monaco a eu jusqu'à 19 points d'avance (40-21) avant de s'incliner 74-68 contre la Virtus Bologne. De quoi laisser de gros regrets à Mathias Lessort et sa bande.

« C’est une défaite qui laisse de la déception. On tient bien ce match, on défend dur, on fait ce qu'il faut pendant longtemps et puis on commet des erreurs, on laisse des rebonds offensifs, on perd des ballons. On a subi l'inverse de ce que l'on a réussi à Pau dimanche. C'est le basket. Maintenant il faudra réagir, nous sommes ambitieux, nous avons les moyens de remporter ce genre de match face aux grosses équipes ».

De son côté, l'entraîneur Zvezdan Mitrovic a retenu le positif de cette rencontre : son équipe a été capable un temps de dominer la formation qu'il considère comme la favorite pour le titre final de l'EuroCup.

« Bien sûr je ne peux pas être satisfait après une défaite, mais je tiens à féliciter mes joueurs, ils se sont battus et montré une grosse énergie pendant 25 minutes, Il ne faut pas oublier qui est la Virtus, ce sont des joueurs de haut niveau, mais mon équipe a réalisé un gros travail ce soir, en défense et en attaque durant la première mi-temps. Bologne a mérité sa victoire, trois jours plus tôt c'est nous qui avons réalisé le come-back à Pau, c'est le sport, c'est le basket, on va continuer à grandir et à avancer. La blessure de Abdou (Ndoye) juste avant la mi-temps, alors qu'il réalisait vraiment un super job en défense, et l'absence de Rob (Gray) ne nous ont pas aidés, avec ces rotations en plus je crois que l'on aurait pu aller au bout ».

Malgré cette défaite, Monaco s'est qualifié pour le Top 16 ce mercredi suite à la victoire d'Anvers contre Panevėžys.

10 décembre 2020 à 09:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.