JEEP ÉLITE

MONACO A FAIT UNE OFFRE À MANGOK MATHIANG

Mangok Mathiang Bahçeşehir Koleji 201920 FIBA
Crédit photo : FIBA

Le longiligne pivot Mangok Mathiang a reçu une offre de l'AS Monaco.

L'intérieur Mangok Mathiang (2,08 m, 27 ans) est suivi par de nombreux clubs en Europe. Parmi eux, l'AS Monaco. Selon Nikos Varlas d'EuroHoops, l'Australo-Sud Soudanais a reçu une offre du club de la principauté. Cependant, d'autres équipes sont sur ses rangs puisque le Galatasaray Istanbul, le KK Cedevita Olimpia et les New Zealand Breakers ont également formulé une offre.

Après avoir quitté le Sud-Soudan à l'âge de 5 ans, Mangok Mathiang a déménagé en Australie où il a démarré le basketball. À l'adolescence, son profil lui a permis de cette fois rejoindre les États-Unis, où il est devenu un joueur renommé en lycée, au point de rejoindre l'un des plus prestigieux programmes NCAA du pays, les Louisville Cardinals. Là-bas, il a réalisé un cursus complet jusqu'en 2017.

Depuis, il a joué en G-League avec Greensboro (2017/18) puis en Italie à Crémone (2018/19) - en remportant la Coupe au passage - et enfin en Turquie avec Bahçeşehir Koleji (2019/20). Auteur d'une grosse saison, aussi bien en première division turque (12,7 points à 54,3% de réussite aux tirs, 10,6 rebonds, 1,6 passe décisive et 1,4 contre en 33 minutes) qu'en FIBA Europe Cup (12,3 points à 59,1% de réussite aux tirs, 11,2 rebonds, 0,9 passe décisive et 1,3 contre en 29 minutes), l'international australien se veut encore patient. Long et mobile, il envisage de rejoindre un club engagé en EuroLeague.  

13 juin 2020 à 07:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.