EUROCUP

MONACO LANCE SON TOP 16 EN CORRIGEANT NANTERRE

Crédit photo : Lilian Bordron

La première journée du Top 16 de l'EuroCup offrait un joli duel 100% Jeep Élite ce mercredi. Un duel qui a vite tourné à la démonstration de Monaco, victorieux 93-65 sur le parquet de Nanterre.

L'espoir - bien maigre - n'aura duré que quelques minutes. Un 8-0 au retour des vestiaires, un tir de loin puis un dunk tonitruant de Cordinier (qui a mis à l'épreuve la solidité des cercles à trois reprises), et Nanterre semblait revenu dans le match, naviguant à dix longueurs de Monaco. Mais aux highlights ont succédé les air ball. L'énergie dépensée en sur-agressivité générait de la fatigue, exploitée à merveille par Marcos Knight et Rob Gray... et la Roca Team reprenait tout de suite le large, +20 après trois quart temps (69-49), et même +28  à la fin d'un match virant à la correction, 93-65. Drôle d'entrée en matière dans ce Top 16 de l'EuroCup.

Hormis cette parenthèse après la mi-temps donc, Nanterre n'a pas existé. Dès l'entame, Monaco a défendu fort, exploitant sa supériorité athlétique, fermé la peinture et archi dominé le rebond (37 à 21). Comme Nanterre n'a pas su régler la mire à 3 points (6/20), laissant aussi beaucoup de lancers francs en route (9/19), l'écart s'est vite creusé. 

Marcos Knight, quel guerrier

Au milieu du jeu et de l'état d'esprit remarquables de la Roca Team, un leader a émergé : Knight (en photo, 20 points, 7 rebonds et 4 passes décisives), qui confirme soir après soir que son énergie et son talents sont inversement proportionnels à la longueur de son cou. Ajoutez quelques banderilles de Gray (19 points dont 4/7 longue distance) et la sobriété de Wilfried Yeguete (10 points 10 rebonds) et c'était bien trop pour les Franciliens, même si Brian Conklin a surnagé (14 points).

Cliquez ici pour les statistiques de la rencontre

13 janvier 2021 à 22:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.