EUROCUP

MONACO REÇOIT L'ETOILE ROUGE, L'UNE DES "5 MEILLEURES ÉQUIPES D'EUROCUP" SELON KIKANOVIC

Elmedin Kikanovic AS Monaco 201819 Philippe Lombard
Crédit photo : Philippe Lombard

Elmedin Kikanovic retrouve son ancien club, l'Etoile Rouge de Belgrade.

Element essentiel de l'AS Monaco, l'intérieur Elmedin Kikanovic a réussi ses débuts en EuroCup la semaine passée à Brescia (20 points à 9/13 et 6 rebonds). Ce mercredi soir, à la salle Gaston Médecin, il retrouve son ancien club, l'Etoile Rouge de Belgrade, où il a évolué entre 2007 et 2010.

"Ce fut une grande expérience pour moi, se remémore-t-il sur le site Internet de l'AS Monaco. L’Etoile rouge est un club avec une grande tradition, des entraîneurs ayant l’expérience EuroLeague, des fans passionnés, c’était une pression et une exigence que je découvrais... Cela me fut très bénéfique pour ma progression en tant que joueur."

Les saisons passées, l'Etoile Rouge évoluait en EuroLeague. Battu en finale des playoffs de la Ligue adriatique, le club serbe a été "rétrogradé" en EuroCup. Une compétition dans laquelle elle évolue avec une étiquette de favori.

"Pour moi, l’Etoile Rouge fait partie des 5 meilleures équipes de l’EuroCup. C’est dans la tradition du club : le Red Star (son nom anglais, NDLR) est une équipe qui joue dur physiquement. Dans les contacts, les écrans, il faut résister. Dans la circulation de balle, ils sont très agressifs. Si nous voulons gagner ce match, nous devons être prêts physiquement pendant 40 minutes."

Entre-deux à 19h45.

10 octobre 2018 à 14:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 décembre - 01h15
NBA Extra
14 décembre - 02h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 11h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 12h45
NBA Extra
14 décembre - 13h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
Coaching