À L'ÉTRANGER


MOUSTAPHA FALL CHOISIT LE LOKOMOTIV KUBAN PLUTÔT QUE L'ASVEL

Moustapha Fall ASVEL
Crédit photo : Sébastien Grasset

Moustapha Fall a finalement choisi l'offre du club russe du Lokomotiv Kuban Krasnodar, lui qui était tout proche de signer à l'ASVEL.

Le pivot international français Moustapha Fall (2,18 m, 26 ans) auteur d'une saison à 9,3 points à 69,7% de réussite aux tirs, 6,2 rebonds et 2,4 contres pour 15,6 d'évaluation en 24 minutes de moyenne avec Sakarya, club promu en première division turquie qui est parvenu à se qualifier pour les playoffs, s'est engagé avec le Locomotive Kuban Krasnodar d'après notre confrère David Pick.

L'agent du joueur Hirant Manakian, que nous avons joint jeudi soir, confirme qu'il y a eu des contacts très avancés avec l'ASVEL. "Le projet de l'ASVEL qui lui a été présenté par Tony Parker (le président) et Zvezdan Mitrovic (le coach) était un challenge très intéressant pour un retour en France, le choix a été très difficile mais c'est finalement au Locomotive Kuban qu'ira Moustapha Fall".

Le Lokomotive Kuban, finaliste de l'Eurocoupe et demi-finaliste de la VTB League en 2018, aura l'ambition de faire mieux que l'an dernier. Le club disposera d'une raquette des plus solides à ce niveau de compétition avec Jamel McLean, intérieur arrivant en provenance de l'Olympiakos.

Quant à l'ASVEL, il va falloir trouver un autre pivot. Probablement que celui-ci ne sera pas Français, comme espéré. Car les pivots français disponibles du calibre de Fall ne sont pas légions. A moins que Kévin Séraphin...

26 juillet 2018 à 01:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching