EUROCUP

NANTERRE À L'ÉPREUVE DE L'EUROCUP

Nanterre 201920 Claire Macel
Crédit photo : Claire Macel

Nanterre reçoit Badalone pour son premier match de la saison en EuroCup ce mercredi soir.

La première expérience européenne de Nanterre, en 2013/14, a marqué les esprits. Le club des Hauts-de-Seine y a joué sa seule saison en EuroLeague. Mais y a aussi vécu une de ses deux campagnes d'EuroCup, en intégrant le deuxième tour suite à son élimination de la C1. Depuis, hormis en 2015/16 (EuroCup là-aussi), la formation de Pascal Donnadieu écume les troisièmes ou quatrièmes divisions européennes (FIBA Europe Cup et Ligue des Champions), souvent avec succès. Cette saison, après un bel exercice 2018/19, ils ont décidé de revenir en EuroCup.

Un niveau ambitieux pour un club ambitieux

Ce mercredi soir, l'équipe, au complet, reçoit la formation espagnole de Badalone, septième de Liga Endesa en 2018/19. La tête d'affiche de l'équipe catalane, véritable institution du basketball européen, est bien connue dans le 92. Il s'agit de l'arrière slovène Klemen Prepelic, joueur des voisins et rivaux de Levallois lors de la saison 2017/18, après avoir joué à Limoges la saison précédente. Après une saison au Real Madrid où il a peu joué mais sans doute appris au contact des meilleurs joueurs européens, il va tenter de se relancer dans une équipe qui aura besoin de son apport pour retourner en playoffs espagnols et se qualifier au Top 16 de l'EuroCup.

Il sera loin d'être la seule force en présence pour l'équipe de Carles Duran qui compte également l'ex-NBAer Luke Harangody ou le prospect letton Arturs Zagars (19 ans). Mais Nanterre, en confiance après une belle sortie en championnat contre Gravelines-Dunkerque (98 points marqués, 23 passes décisives pour 1 balle perdue), veut réaliser un premier coup. Les joueurs, peu habitués au niveau européen mais compétitifs (à l'image de Youssou Ndoye, Isaïa Cordinier, Kenny Chery, Taylor Smith etc.), auront à coeur de monter qu'ils en ont le niveau. Entre-deux à 20h45 salle Maurice Thorez.

02 octobre 2019 à 07:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.