EUROCUP

NANTERRE CHUTE ET INQUIÈTE

Taylor Smith Nanterre 201920 Claire Macel
Crédit photo : Claire Macel

Nanterre a réalisé une très mauvaise opération en EuroCup ce mardi, en s'inclinant à domicile 73 à 65 contre Brescia.

Toujours privé de son meneur Kenny Chery, Nanterre a eu du mal à se mettre en place (12 passes décisives pour 17 balles perdues) et a perdu ce mardi à domicile contre l'équipe italienne des Brescia (65-73) pour la 5e journée de l'EuroCup. Une défaite logique au regard de l'évaluation collective (47 à 96) et du fait que les ex LNBers Tyle Cain (9 points, 6 rebonds et 7 fautes provoquées), Ken Horton (14 points et 5 rebonds pour 19 d'évaluation en 23 minutes) & co aient remporté trois quart-temps sur quatre.

A l'image de Spencer Butterfield (0 point à 0/8 aux tirs, -10 d'évaluation en 23 minutes), Nanterre manque cruellement d'efficacité dans sa configuration actuelle, avec l'impossibilité de pouvoir travailler longuement entre les matchs et les déplacements. Des ajustements après ces deux défaites à domicile - les Franciliens ont perdu contre Orléans samedi en Jeep ELITE - sont-ils nécessaires ? C'est la question que va devoir se poser le staff, qui a par ailleurs lancé Victor Wembanyama (2,18 m, 15 ans) pour la première fois de sa carrière ce mardi soir, le temps de 31 secondes.

En tout cas, à l'issue des matchs aller de la phase de poule, Nanterre possède un bilan de 2 victoires en 5 matchs. Dommage quand on sait que l'équipe des Hauts-de-Seine a reçu à 3 reprises et que les quatre équipes devant comptent déjà 3 victoires.

30 octobre 2019 à 00:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.