EUROCUP

NANTES-REZÉ S'ARRACHE POUR BATTRE BRNO, BASKET LANDES QUASIMENT QUALIFIÉ

Shaqwedia Wallace NantesRezé 201819 FIBA 1
Crédit photo : FIBA

Deux sur deux pour les formations françaises en EuroCup féminine ce mercredi.

Mercredi soir, les deux équipes françaises en lice en EuroCup féminine se sont imposées pour la 6e et dernière journée de la compétition. Nantes-Rezé n'avait pas le droit à l'erreur contre Brno et a bien fait le travail à domicile (93-84), même sans Briana Day, laissée au repos (la qualification étant presque impossible). Cela a été tout de même chaud puisque les joueuses d'Emmanuel Coeuret ont eu besoin de deux prolongations pour l'emporter ! Heureusement, Shaqweda Wallace (25 points à 9/22 en 45 minutes) a marqué un 3-points pour égaliser à 70 partout à 15 secondes de la fin du temps réglementaire. Si cette victoire ne devrait pas permettre au NRB (3 victoires en 6 matchs) de faire partie des "meilleurs troisièmes", ce succès à l'envie lancera peut-être une dynamique pour l'équipe qui a besoin de remonter la pente en Ligue Féminine (11e avec 2 victoires en 8 matchs). Surtout avant un déplacement chaud à Landerneau.

Dans l'autre rencontre, Basket Landes a été plus tranquille à Fribourg (70-85), en contrôlant tout le match. Les joueuses de Cathy Melain finissent la phase de poule avec 3 victoires en 6 matchs. Selon France Bleu, même si Wavre-Sainte-Catherine bat Tarbes ce jeudi, elles devraient se qualifier pour le tour suivant en faisant partie des quatre "meilleurs troisièmes" des 10 poules d'EuroCup.

Ce jeudi, Lattes-Montpellier joue à Cegled, Lyon ASVEL reçoit Keltern et Tarbes affronte Wavre-Sainte-Catherine en Belgique.

13 décembre 2018 à 13:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching