Conformément à sa volonté, Nobel Boungou-colo (2,02 m, 28 ans) ne disputera pas une sixième saison consécutive à Limoges. Son agence a confirmé sa signature avec le Khimki Moscou, attendue depuis dimanche.
Nobel Bongou Colo is heading to BC Khimki! #BeoBasket
— Misko4Raznatovic (@MiskoRaznatovic) 29 août 2016
Un grand saut dans l'inconnu pour le natif de Brazzaville qui va rejoindre l'une des meilleures équipes d'Europe. Dans l'ombre du CSKA Moscou, le Khimki a réalisé une excellente campagne d'Euroleague, échouant aux portes des quarts de finale avec un bilan de 7 victoires en 14 rencontres lors du Top 16. Vainqueur de l'Eurocup en 2015, le club russe entraîné par Dusko Ivanovic (lui aussi un ancien du CSP, joueur en 1992 et entraîneur lors du triplé historique de la saison 1999/00) disputera à nouveau la seconde compétition européenne dans un groupe B où il affrontera l'ALBA Berlin, Bilbao, le Krasny Oktabyr et le Lietuvos Rytas Vilnius.
Dans la transaction, Limoges devrait récupérer près de 150 000 euros. Une coquette somme qui devrait permettre à Frédéric Forte et Dusko Vujosevic de mettre la main sur un remplaçant de qualité. Il le faudra car, malgré son caractère parfois contesté, Nobel Boungou-colo a laissé une trace marquante dans l'histoire du CSP. Recruté en février 2012 alors qu'il était au chômage pendant de longues semaines après une courte pige au Mans, l'ancien ailier de Hyères-Toulon a gravi les échelons de la Pro B jusqu'aux portes de l'équipe de France (2 sélections en 2014) au cours de son passage limougeaud.
Nobeezy va donc rallier la Russie avec, dans ses valises, un palmarès bien garni (champion de France Pro B 2012, vainqueur du Match des Champions 2012, double champion de France et triple All-Star de Pro A) et l'envie de désormais devenir un joueur qui compte sur la scène européenne.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !