EUROCUP

PENDANT QUE GRAN CANARIA INTENSIFIE LA PRESSION SUR LA FFBB, ANDREW ALBICY EST APTE À REJOUER

Crédit photo : ACB Photo M Henriquez

Alors que Gran Canaria menace d'attaquer la fédération française en justice si elle ne prend pas en charge le montant du salaire d'Andrew Albicy non-couvert par l'assurance FIBA, le meneur international pourrait signer son retour ce mercredi soir en EuroCup contre Patras.

Cela fait deux mois jour pour jour qu'Andrew Albicy n'a plus rejoué au basket. Appelé en équipe de France deux semaines après une blessure aux ischios-jambiers, le vice-champion olympique n'avait eu besoin que de 100 secondes de temps de jeu contre le Monténégro (73-67) pour subir une rechute, en l'occurrence une déchirure du biceps fémoral. De quoi susciter l'ire de Gran Canaria, furieux contre la FFBB puisque le club espagnol assure avoir prévenu la fédération que son joueur était dans un processus de récupération.

Dénonçant un manque de rigueur dans les examens médicaux pratiqués en équipe de France, alors que la FFBB a assuré à L'Équipe avoir « pris toutes les précautions nécessaires », Gran Canaria réclame toujours une indemnisation pour la perte de son meneur. Une assurance FIBA permet de couvrir les blessures subies en sélection, moins trois semaines. De fait, le club de Las Palmas demande à la fédération tricolore d'assumer financièrement les 21 jours qui ne sont pas pris en charge par l'assurance. Le journal La Provincia indique ainsi que Gran Canaria « resserre actuellement la vis » auprès de la FFBB et se tient prêt à dénoncer le cas en justice dans le cas contraire.

Sportivement, les novuelles sont toutefois plus réjouissantes. De retour à l'entraînement depuis le week-end dernier, Andrew Albicy est désormais à disposition de son entraîneur Porfirio Fisac. Apte à jouer, l'ancien meneur du Paris-Levallois et de Gravelines-Dunkerque pourrait donc retrouver les parquets ce mercredi en EuroCup à l'occasion de la réception du Promitheas Patras.

26 janvier 2022 à 17:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.