EUROCUP

PHILIPPE DA SILVA (NANTERRE) : "ON VA JOUER NOTRE CHANCE D'ALLER AU TOP 16 À FOND"

Crédit photo : Claire Macel

Nanterre a réalisé une belle performance mercredi soir en EuroCup en battant Gran Canaria de 16 points (90-74).

Mercredi soir, Nanterre a réalisé une belle performance en venant à bout de Gran Canaria (90-74) pour la 7e journée de l'EuroCup. C'est la deuxième victoire de l'équipe des Hauts-de-Seine dans la compétition. Le coach principal du jour, Philippe da Silva, a pu apprécier la défense de son équipe, particulièrement après la pause (30 points encaissés).

"Comme je l'ai dit à la mi-temps, la défense vous fait gagner, et nous avons fait du très bon travail en seconde période, a-t-il déclaré après la rencontre. Nous avons gardé cette équipe sous la barre des 75 points alors qu'elle tournait en moyenne à 88, donc c'était un bon travail. Mais ce n'est pas moi sur le terrain, ce sont les joueurs qui ont fait l'effort de faire ce genre de travail, donc félicitations à eux."

Cette victoire, qui plus est avec le point-average, permet à Nanterre de conserver ses chances de se qualifier pour le Top 16 de la compétition.

"Nous avons la chance de jouer pour le Top 16, nous sommes dans cette situation et j'ai dit la même chose aux gars ; appréciez le fait de jouer, profitez de faire votre travail. Nous avons deux matchs la semaine prochaine et c'est une chance pour nous. Nous devons jouer avec le même esprit."

Nanterre se déplace à Trente en Italie la semaine prochaine en plus d'affronter son rival et voisin des Metropolitans 92 en Jeep ELITE.

12 novembre 2020 à 13:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.