EUROCUP

ROB GRAY (MONACO) : "JOUER AGRESSIF TOUT LE TEMPS, PEU IMPORTE L'AVANCE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après la victoire de prestige de l'AS Monaco contre Gran Canaria dans le match 1 des demi-finales de l'EuroCup, 82-77, Zvezdan Mitrovic et Rob Gray sont revenu sur le beau succés de la "Roca Team".

Dans un match à suspense, Monaco s'est imposé sur son parquet face à Gran Canaria, à l'occasion du match aller des demi-finales d'EuroCup, 82-77. La Roca Team n'est plus qu'à une victoire de la finale. L'entraîneur Zvezdan Mitrovic et l'arrière Rob Gray se sont exprimés après la rencontre. L'entraîneur Monténégrin était fier de cette victoire : 

"1-0, bien sûr que je suis satisfait. C'était un match difficile comme je m'y attendais. Nous avons fait un très bon deuxième quart-temps. (...) Puis je pense que jusqu'à la fin, nous avons contrôlé notre jeu et 1-0, c'est ce qui est le plus important."

Rob Gray, encore auteur d'un match de gala (25 points à 8/11 aux tirs dont 5/6 à 3-points et 3 rebonds en seulement 22 minutes), est lui aussi revenu sur ce match et explique le retour de Gran Canaria en deuxième mi-temps :

"Nous sommes à un match de notre objectif qui est d'être en finale et d'avoir une chance de remporter cette coupe. Au troisième quart-temps, ils sont revenus plus agressifs et nous étions un peu en retrait tant offensivement que défensivement. (...) On doit garder le même tempo et jouer agressif tout le temps, peu importe l'avance."

De son côté, l'entraîneur de Gran Canaria Porfi Fisac estime que son équipe a lâché le match en première mi-temps :

"Ils ont joué avec beaucoup d'intensité et ensemble. En deuxième mi-temps, nous nous sommes améliorés en attaque mais pour moi la clé du match était le premier acte."

Il est certain que la Roca Team devra réaliser un match aussi bon voire meilleur, lors du match 2, ce vendredi, à 20h, sur le parquet de Gran Canaria Pour peut-être atteindre une finale historique. 

07 avril 2021 à 14:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.