EUROCUP

ROB GRAY APRÈS LA DÉFAITE CONTRE PODGORICA : "CE N'EST PAS FINI, LOIN DE LÀ"

Rob Gray AS Monaco
Crédit photo : Lilian Bordron

Après la courte défaite de l'AS Monaco face au Budocnost Podgorica dans le match aller des quarts de finale d'EuroCup, 77-76, c'est avec des regrets que les Monégasques se sont exprimés. Rob Gray, arrière de l'AS Monaco et Zvezdan Mitrovic, l'entraîneur, sont revenus sur ce match. 

C'est frustré que les Monégasques sont rentrés chez eux après avoir perdu d'un point contre le Budocnost Podgorica (77-76). Au terme d'un match serré du début à la fin, Mathias Lessort a manqué de justesse le panier de la gagne à la dernière seconde. Même si personne n'en veut au pivot d'avoir raté ce tir, les joueurs de l'AS Monaco nourrissent tout de même des regrets. Rob Gray, auteur de 18 points, s'est confié au micro de Nice Matin :

"C'est dommage, Mathias (Lessort) prend un bon dernier shoot, face au cercle, dans la zone que l'on souhaitait pour cette dernière possession. C'est le basket. C'est dur de perdre comme ça." 

Il enchaîne en pointant du doigt les difficulté qu'ils ont eu à défendre sur pick and roll, tout au long de la rencontre : 

"Nous analyserons nos erreurs pour revenir plus fort vendredi au match retour. Il faudra régler les problèmes de pick and roll. Ce n'est pas fini, loin de là. Il faut gagner ce match à Ljubljana pour revenir à la maison et arracher la décision." 

En plus de Rob Gray, c'est l'entraîneur natif de Podgorica, Zvezdan Mitrovic qui s'est exprimé sur cette défaite en soulignant l'engagement de ses joueurs : 

"Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs au plan de l'engagement et du coeur à revendre. Perdre d'un point comme cela, c'est le pire scénario, mais c'est le basket." 

Le Monténégrin a tout de même voulu tenir un discours de motivation et d'encouragement pour ses joueurs en vue du match 2 à Ljubljana, ce vendredi à 18h : 

"On va analyser nos lacunes et nous plonger tout de suite dans le retour de vendredi. Nous sommes en déficit de taille à tous les postes, mais ça a failli passer". 

Les joueurs de l'AS Monaco sont dos au mur, ils doivent gagner le match de vendredi s'ils veulent continuer l'aventure européenne. 

25 mars 2021 à 07:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.