C'est désormais officiel. A l'issue du Bureau Fédéral de la FFBB ce samedi, Jean-Pierre Siutat, le président de la Fédération a dévoilé le nom des équipes françaises de Ligue Féminine qui représenteront le drapeau tricolore en Coupe d'Europe la saison prochaine.
Après avoir refusé l'invitation l'an passé, Lattes-Montpellier sera de la partie. Vainqueur de la Coupe de France et du championnat, le club héraultais sera accompagné de Bourges (vice-champion et vainqueur de l'EuroCup) ainsi que de Villeneuve d'Ascq qui a terminé troisième et perdu en finale de l'EuroCup.
En ce qui concerne cette EuroCup, les Flammes Carolo, demi-finalistes des playoffs, ainsi que Nice (vainqueur du Challenge Round), Basket Landes et Nantes-Rezé disputeront la deuxième Coupe d'Europe.
Au total, sept équipes françaises (sur les douze qui composeront le championnat en 2016-2017) disputeront une compétition européenne.
Decision du Bureau Federal : Bravo à Montpellier, Bourges et Villeneuve d'Ascq joueront @EuroLeagueWomen @ffbasketball
— Jean-Pierre SIUTAT (@jpsiutat) 21 mai 2016
Bravo à Nice, Basket Landes, Charleville et Nantes qui joueront @EuroCupWomen @ffbasketball
— Jean-Pierre SIUTAT (@jpsiutat) 21 mai 2016
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !