EUROCUP


VICTOIRE SURPRISE DE REGGIO EMILIA À KAZAN QUI N'ARRANGE PAS LIMOGES ET L'ASVEL

Reggio Emilia
Crédit photo : EuroCup Enrico Rossi

À la surprise générale, Reggio Emilia s'est imposé mardi sur le parquet de l'UNICS Kazan (69-71). Un succès qui n'arrange pas les affaires des clubs français.

On pensait Kazan au-dessus du lot dans le groupe H du Top 16. Et bien non ! Le club russe s'est pris les pieds dans le tapis mardi à domicile face aux Italiens de Reggio Emilia, concédant sur le fil une défaite surprise (69-71). Longtemps mené, Kazan avait pourtant trouvé les ressources pour passer devant au tableau d'affichage à 40 secondes du buzzer suite à un panier de Stéphane Lasme (69-68). Mais c'est sur la ligne des lancers-francs que les Italiens sont allés décrocher leur deuxième victoire dans ce Top 16.

Alors bonne ou mauvaise opération pour l'ASVEL et Limoges ? On aurait tendance à dire mauvaise car il va désormais falloir s'accrocher pour terminer aux deux premières places. Largement défait en Italie lors de la première journée, le CSP est quasiment obligé de faire un sans-faute pour voir les quarts de finale. Constat légèrement différent pour l'ASVEL, car paradoxalement, cette victoire inattendue de Reggio Emilia relance les Rhodaniens dans la course à la première place... D'autant plus que l'ASVEL, qui a seulement perdu de quatre points à Kazan, recevra les Russes lors de l'avant-dernière journée. Mais elle oblige aussi le club de Tony Parker a gagné au moins trois de ses quatre derniers matches pour continuer sa route. La rencontre de demain à l'Astroballe devrait permettre d'y voir plus clair.

16 janvier 2018 à 19:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
FABIEN DÉZÉ
Fabien Dézé
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching