EUROCUP

VICTORIEUX DE KRASNODAR, L'ASVEL S'ASSURE LA 1ÈRE PLACE DE SON GROUPE

ASVEL
Crédit photo : EuroCup

5e victoire en autant de rencontres pour l'ASVEL en EuroCup, qui s'est défait du Lokomotiv Kuban Krasnodar (72-61). Lyon-Villeurbanne vérouille sa place de leader du groupe F. 

Sans être trop inquiet pour l'ASVEL malgré ses 3 défaites de suite en Jeep ELITE en janvier, les Rhodaniens ont rassuré leur public avec une victoire 72-61 à l'Astroballe contre le Lokomotiv Kuban Krasnodar. Une nouvelle victoire qui permet aux hommes de Zvezdan Mitrovic de terminer 1er du groupe avant la dernière journée qui se disputera dans une semaine, à Ulm.

L'ASVEL et le Lokomotiv Kuban Krasnodar déjà qualifiés pour les 1/4 de finale de l'EuroCup, l'enjeu de ce match était de déterminer laquelle des deux équipes allaient terminer 1er du groupe. Force est de constater que les Villeurbannais étaient déterminés à verrouiller leur place de leader. Sans Alpha Kaba et Mantas Kalnietis (douleur aux cervicales), l'ASVEL s'est appuyée sur son point fort, la défense !

21 points encaissés en 2e periode

Pourtant en tête à la pause (37-40), les Russes ont été asphyxiés en 2e mi-temps en n'inscrivant que 21 points. Capitaine exemplaire, Charles Kahudi a montré la voie avec 13 points et 10 rebonds en 27 minutes. DeMarcus Nelson (12 points, 4 rebonds et 5 passes), Amine Noua (11 points et 7 rebonds) se sont montrés précieux pendant qu'Alexis Ajinca commence à retrouver des sensations (10 points en 16 minutes). Le pivot français a parfaitement lancé son équipe au début de la 2e mi-temps en inscrivant 7 points de suite. La défense faisant le reste donc.

L'ASVEL confirme donc son exploit du match aller (65-67) et peut désormais se tourner vers les quarts de finale. Andorre ou Kazan se présenteront sur le chemin des hommes de Zvezdan Mitrovic avec l'avantage de jouer à domicile en cas de match 3.

30 janvier 2019 à 23:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.