EUROCUP

VICTORIEUX DE SON BACK-TO-BACK CONTRE VENISE, BOURG QUALIFIÉ POUR LE TOP 16

Crédit photo : EuroCup Alessandro Scarpa

Si le match a été bien plus difficile à négocier que la vieille, le résultat a, lui, été identique. En remportant ce jeudi le deuxième acte de sa double confrontation contre Venise, la JL Bourg a validé son ticket pour le Top 16 de l'EuroCup.

La première étape de ce back-to-back de la JL à Venise avait été une formalité, avec une large et facile victoire mercredi. Le deuxième acte a été beaucoup plus accroché, face à une équipe italienne pourtant toujours autant diminuée par les absences, mais le résultat est le même : un succès 86-76 (son 5e en 7 rencontres) qui permet à la JL Bourg d'accéder au Top 16 de l'EuroCup... Pour sa première campagne européenne !

Ce succès porte la marque de Kadeem Allen. L'Américain, en plein renouveau, a terminé avec 19 points et 25 d'évaluation. Surtout, alors que Venise était toujours sur les talons de la JL (79-76) à une grosse minute de la fin, l'ancien meneur des Knicks a enchaîné un 3 points plein de sang froid, puis une interception convertie en lay-up à l'opposé, pour permettre à Bourg de verrouiller la victoire. 

Danilo Andjusic (27 points) et Alen Omic (14 points et 10 rebonds) sont les deux autres principaux artisans d'un succès pour lequel les Vénitiens ont bataillé jusqu'au bout. À l'image d'Austin Daye (23 points), ou de l'épatant Davide Casarin, auteur de 17 points à 17 ans, Venise s'est accrochée, mais les balles perdues (19) et les rotations limitées ont fini par avoir raison du champion d'Italie 2019.

 

Cliquez ici pour les statistiques de la rencontre

03 décembre 2020 à 20:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.