Equipe dominante en Ligue des Champions ces deux dernières saisons, l'AS Monaco va désormais découvrir l'EuroCup. Pour son premier match dans cette compétition, la Roca Team va jouer dans le Palaleonessa (5 000 places) rénové de Brescia. Face à Jordan Hamilton, Brian Sacchetti, Luca Vitali, Awudu Abass, David Moss & co, l'équipe de Sasa Filipovski sera quasiment au complet. Seul Amara Sy sera absent. Blessé aux adducteurs et forfait sur les deux premières journées, Yakuba Ouattara a joué samedi à Boulazac 11 minutes pour 6 points à 3/4 et 2 rebonds. L'ailier lyonnais va de nouveau goûter à l'EuroCup.
"J'ai joué quelques minutes en EuroCup contre Sassari et Berlin du temps de (l'Elan) Chalon, mais ce n'était pas pareil, à l'époque j'étais Espoir, rappelle-t-il sur le site Internet de son club. On est tous plein de motivation, c'est la première du club dans cette compétition, qui est la deuxième meilleure compétition européenne. On a étudié le jeu de Brescia, les stratégies. Ils mettent en place une grosse zone presse, match-up, mais si on est patients et bien lucides, ce sera à nous d'exploiter les failles. On a des choses à se faire pardonner après Boulazac".
Entre-deux à 20h30, rencontre diffusée sur RMC Sport Live 9.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !