C'est la rencontre au sommet du groupe E du Top 16 de l'EuroCup. La Joventud Badalone reçoit l'AS Monaco, l'autre équipe invaincue de ce groupe. Le vainqueur de la rencontre ferait un grand pas vers la qualification et prendrait une option sur la première place, permettant un meilleur tirage pour les quarts de finale. La défense de la Roca Team devra se préparer à affronter une attaque de feu, avec un danger qui vient de tous les côtés.
"Ils ont six joueurs qui tournent à dix points ou plus, c'est dur d'échafauder un plan, il faut être vigilant dans tous les secteurs, annonce l'entraîneur de l'ASM Zvezdan Mitrovic. Badalone possède beaucoup de taille, c'est le favori de notre groupe du Top 16. De notre coté, on va essayer de confirmer les belles prestations face à Nanterre et Malaga".
Mathias Lessort, avec son activité, son agressivité, sa force au sol et sa propension à s'envoler, sera en opposition avec le grand (2,18 m), expérimenté et talentueux Ante Tomic. Mais le Croate ne sera pas le seul à surveille. La grosse défense monégasque devra également s'occuper de l'ailier espagnol Xabier López-Arostegui, de l'intérieur slovaque Vladimír Brodziansky, du meneur macédonien Nenad Dimitrijević, de l'ailier américano-isréalien Shawn Dawon ou encore du pivot suédois Simon Birgander. Bref, une vaste tâche. Entre-deux à 20h45.
La #RocaTeam à l'assaut d'un bastion du basket ibérique ce mardi (20h45) @Penya1930 en Catalogne Deux équipes invaincues dans le Top 16 à la recherche d'un 3e succès synonyme de voie ouverte en vue des quarts de finale de l'@EuroCup
— AS Monaco Basket (@ASMonaco_Basket) January 26, 2021
https://t.co/sS8nVF3dE9 pic.twitter.com/1E7bSXcmPU
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !