EUROLEAGUE F

À ORENBOURG, BOURGES PEUT FAIRE UN PAS VERS LA QUALIFICATION

Nayo RaincockEkunwe Bourges 201819 Olivier Martin 1
Crédit photo : Olivier Martin

La neuvième journée d'EuroLeague féminine a lieu ces mercredi et jeudi. Présentation des rencontres des trois clubs français.

Pour cette neuvième journée d'EuroLeague, la tâche s’annonce bien compliquée pour Charleville-Mézières qui reçoit Koursk et Bourges qui se déplace à Orenbourg. De son côté, Villeneuve d’Ascq, à domicile, devrait pouvoir se défaire des Belges de  Braine-l'Alleud et confirmer la victoire acquise lors du match aller.

Groupe A :

  • Orenbourg (5e, 4v-4d) - Bourges (3e, 6v-2d) à 15h (aller Bourges 74-59 Orenbourg)

La trêve de fin d’année a mis fin à la belle dynamique du Tango Bourges Basket qui leur avait permis de remporter 6 victoires lors des 7 rencontres programmée en décembre, sachant que la défaite a été enregistrée comme Ekaterinbourg (70-74) après prolongation. Depuis la reprise le 6 janvier, Bourges n'a en effet remporté qu’une seule victoire en trois rencontres et vient d’enchaîner deux défaites en LFB (à domicile face à Lattes-Montpellier et à Charleville-Mézières après prolongation), une première depuis l’arrivée d’Olivier Lafargue à la tête du groupe Tango. Victorieuses à l’aller 74 à 59 contre Orenbourg, les coéquipières de Cristina Ouviña ne sont donc pas dans les meilleures conditions pour réaliser un coup face à une équipe qui a connu quelques changements. L’intérieure Adut Bulgak ne fait plus partie du groupe, Erica Wheeler est arrivée à la mène et l’Espagnole Laura Nicholls complète l’effectif depuis le début d’année 2019. La victoire à domicile contre Prague leur donne de la confiance pour la suite. Pour l’emporter Bourges devra retrouver ce qui à fait sa force en fin d’année, rigueur et engagement. Après avoir subi un long déplacement, le froid et le décalage horaire, ce ne sera pas facile.

  • Prague (2e, 6v-2d) - Schio (8e, 1v-7d)  (aller Schio 50-69 Prague)
  • Polkowice (4e, 4v-4d) - Ekaterinbourg (1er, 8v-0d) (aller Ekaterinbourg 69-54 Polkowice)
  • Villeneuve d'Ascq (6e, 2v-6d) - Braine-l'Alleud (8e, 1v-7d) à 20h (aller Braine-l'Alleud 49-51 Villeneuve d'Ascq)

Sixième en championnat et en EuroLeague, Villeneuve d’Ascq n’est pas au mieux. Malgré tout, la victoire acquise dimanche sur le parquet de Mondeville (67 à 56) face à des Normandes qui retrouvent Kristen Mann et viennent de signer Courtney Hurt est une belle opération. En recevant Braine-l’Alleud, dernier du groupe A après une lourde défaite concédée la semaine dernière à Schio (76-48), les joueuses de Frédéric Dusart comptent bien ajouter une victoire à leur compteur et pourquoi pas revenir à 1 point du Top 4 en cas de défaite de Polkowice et Orenbourg.
     

Groupe B :

  • Olympiacos (8e, 0v-8d) - Sopron (3e, 5v-3d) (aller Sopron 85-69 Olympiacos)
  • Fenerbahçe (2e, 5v-3d) - Salamanque (4e, 4v-4d) (aller Salamanque 88-82 Fenerbahçe)
  • Charleville-Mézières (6e, 3v-5d) - Koursk (1er, 8v-0d) à 19h (aller Koursk 83-62 Charleville-Mézières)

Poussées par leur public et victorieuses de Bourges après prolongation dimanche dernier, les Flammes Carolo ont repris un peu de vigueur alors qu’elles pointent seulement à la 7e place du championnat national. Malgré cette belle victoire face aux championnes de France en titre, l’emporter face à Koursk et sa pléiade de stars serait un véritable exploit. Coté changements, Tina Charles, 11 points lors du match aller, vient de signer en WCBA (nom du championnat chinois) et Quanitra Hollingsworth la remplace. Elle vient ajouter son nom à un effectif déjà hors normes avec Sonja Petrovic, Marta Xargay,  Ana Cruz, Epiphanny Prince et surtout Breanna Stewart, MVP des finales 2018 en WNBA déjà annoncée à Ekaterinbourg pour la saison prochaine. Une rencontre ou les protégées de Romuald Yernaux n’auront rien à perdre.

  • Le 17/01 Riga (5e, 4v-4d) - Hatay (7e, 3v-5d) (aller Hatay 74-77 Riga)
16 janvier 2019 à 14:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
OLIVIER MARTIN
Olivier Martin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching