EUROLEAGUE F

ALINA IAGUPOVA ÉLUE MVP DE L'EUROLEAGUE

Alina Iagupova Fenerbahce Oznur Kablo
Crédit photo : FIBA

La FIBA a révélé la dernière récompense individuelle de la saison régulière 2019/20 de l'EuroLeague. L'Ukrainienne Alina Iagupova est élue meilleure joueuse de la compétition.

Pour sa première saison sous le maillot du Fenerbahce Istanbul, l'arrière/ailière Alina Iagupova (1,86 m, 28 ans) a été sensationnelle et est récompensée en étant élue MVP de la saison régulière 2019/20 de l'EuroLeague. En 13 rencontres disputées avant l'arrêt de la compétition, la star ukrainienne pointe en tête du classement des meilleures marqueuses avec 21,3 points de moyenne, le tout à 50% de réussite aux tirs. En plus de cela, elle a compilé 5,7 rebonds et 5,5 passes décisives pour 23,9 d'évaluation.  

Déjà assurée de figurer dans le cinq majeur de la compétition, Alina Iagupova était en course avec Emma Meesseman et Alyssa Thomas, respectivement joueuses d'Ekaterinburg et de l'USK Prague, pour décrocher ce titre indivuel. Elle termine deuxième selon les voix des entraîneurs mais première selon les votes cumulés, notamment grâce aux choix des fans et des médias. Ses deux concurrentes se partagent la deuxième place. 

Pour rappel, Alina Iagupova est passée par la LFB et par Villeneuve-d'Ascq, lors de la saison 2016/17, avec un titre de championne de France à la clé. Entre 2012 et 2014, c'est la Belge Emma Meesseman qui évoluait sous les couleurs de l'ESBVA-LM.

Les récompenses de l'EuroLeague, version 2019/20 :

  • MVP : Alina Iagupova (Fenerbahce Oznur Kablo)
  • Cinq majeur : Alina Iagupova (Fenerbahce Oznur Kablo), Cecilia Zandalasini (Fenerbahce Oznur Kablo), Alyssa Thomas (USK Prague), Emma Meesseman (Ekaterinburg), Sandrine Gruda (Famila Schio)
  • Deuxième cinq : Courtney Vandersloot (Ekaterinburg), Marine Johannès (LDLC ASVEL Féminin), Gabby Williams (Lattes-Montpellier), Brionna Jones (USK Prague), Brittney Griner (Ekaterinburg)
  • Coach de l'année : Victor Lapena (Fenerbahce Oznur Kablo)
  • Joueuse défensive de l'année : Alyssa Thomas (USK Prague)
  • Jeune joueuse de l'année : Iliana Rupert (Bourges Basket)

 

01 mai 2020 à 16:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.