Face à une équipe toujours sans la moindre victoire, Villeneuve d'Ascq n'avait pas d'autres choix que s'imposer pour se positionner dans la course à la qualification pour les quarts de finale. L'accouchement fut pourtant difficile face à une équipe polonaise venue dans le Nord sans pression.
Déjà privé de Virginie Brémont, Frédéric Dusart a du se passer des services d'Olivia Epoupa dès la 18e minute de jeu, après la sortie sur blessure de cette dernière. Sonnées, les locales comptent une longueur de retard à la pause (29-30).
Débute alors l'incroyable festival d'Alina Iagupova, qui va enfiler pas moins de 28 points sur les 20 dernières minutes pour renverser totalement le match. Johanne Gomis (9 points et 8 passes décisives) et Valériane Ayayi (10 points et 9 rebonds) se montrent également à leur avantage par intermittences, mais cumulent un terrible 10/42 aux tirs avec Mame-Marie Sy Diop et Marielle Amant également en manque de réussite.
Incontrôlable, l'arrière ukrainienne se charge d'enfoncer le clou en fin de rencontre alors que Villeneuve d'Ascq en avait repris les commandes depuis plusieurs minutes. Elle termine son match avec 37 points au compteur (15/23 aux tirs) et 2 passes décisives pour une nette victoire de son équipe (75-55).
En attendant le match de Sopron ce jeudi, Villeneuve d'Ascq profite du revers de Bourges pour se hisser à la quatrième place du groupe.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !